Amir Peretz abandonne la présidence du parti Travailliste

Le président du parti Travailliste israélien, et ministre israélien de l’Economie, d’origine marocaine, Amir Peretz a annoncé, mercredi, qu’il démissionnait de son poste de dirigeant de la formation pacifiste au lendemain de la dissolution du Knesset. Time of Israël, lui reproche d’avoir amené le parti à sa plus faible performance au cours des dernières élections et d’avoir rompu sa promesse de campagne de ne jamais rejoindre un gouvernement placé sous l’autorité de Benjamin Netanyahu.

Avec The Time of Israel

Peretz, dans un post publié sur Facebook, a écrit que « par sens des responsabilités, j’annonce qu’au cours du prochain scrutin, je ne dirigerai pas le parti Travailliste et je ne dirigerai pas le parti à la Knesset. Aujourd’hui, le parti a besoin de se renouveler et il devra choisir un nouveau président et de nouveaux responsables ».

Peretz – le député qui siège depuis le plus longtemps à la Knesset – a également déclaré avoir refusé une offre de Kakhol lavan qui lui proposait de lui adjoindre un fauteuil dans les premières places de sa liste. Il n’a néanmoins pas annoncé sa démission totale de la vie politique. Peretz cherche à être désigné président après le départ, au cours de l’été prochain, de Reuven Rivlin.


Le fils de Bejaâd s’était félicité de la reprise des relations entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien avait exprimé sa joie suite à la décision de Mohammed VI de rétablir les relations entre le Maroc et Israël.

« C’est un rêve qui devient réalité», a dit Amir Peretz. «Le pays où je suis né et d’où est originaire ma famille, mes racines et ma culture font des relations diplomatiques complètes avec le pays qui est mon foyer national». a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les plus lus

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Les risques stratégiques de la rupture entre l’Arabie saoudite et les Émirats

Pendant près d’une décennie, l’Arabie saoudite et les Émirats...

Résultats 2025 : Maroc Telecom conjugue discipline financière, déploiement 5G et croissance africaine

Maroc Telecom a clôturé l’exercice 2025 sur des résultats...

Related Articles

Focus Thématiques

×