CAN U17 : Le Roi félicite les Lionceaux après leur premier sacre continental

À l’issue de la victoire de la sélection marocaine U17 à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’ensemble des joueurs, encadrants et responsables fédéraux. Ce premier sacre dans cette catégorie vient confirmer la dynamique positive du football national.

Le Roi Mohammed VI a adressé, samedi 19 avril, un message de félicitations aux membres de la sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans, à la suite de leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17) 2025.

Dans ce message, le Souverain a exprimé ses félicitations chaleureuses à l’ensemble des joueurs, du staff technique et des responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football, saluant les efforts déployés pour atteindre ce résultat. Le Roi a qualifié ce titre d’« amplement mérité » et a souligné la valeur symbolique de cette victoire, la première pour le Maroc dans cette catégorie.

Le message royal a également mis en avant le parcours de l’équipe durant la compétition, marqué par un esprit de compétitivité, un fort engagement collectif et un sentiment profond de patriotisme. Sa Majesté a exprimé Sa conviction que ce succès constituera une source d’inspiration pour la jeunesse marocaine et encouragera d’autres performances dans les différentes disciplines sportives.

Des champions d’Afrique d’aujourd’hui, des champions du monde de demain

La sélection nationale U17 a remporté le titre continental samedi au Stade El Bachir de Mohammedia, à l’issue d’une finale disputée face au Mali. Après un match nul (0-0) dans le temps réglementaire, les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés aux tirs au but (4-2).

Le gardien marocain Chouaib Bellaarouch a été l’un des grands artisans de cette victoire, en arrêtant deux tirs au but adverses. Cette performance permet au Maroc de décrocher son tout premier trophée dans l’histoire de la CAN U17.

La Côte d’Ivoire a terminé à la troisième place, après avoir battu le Burkina Faso aux tirs au but (1-1, 4-1 tab) la veille.

Avec ce sacre, le football de jeunes au Maroc franchit une nouvelle étape, confortant les ambitions du Royaume sur la scène continentale et internationale. Alors que le pays s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et à coorganiser la Coupe du monde 2030, cette victoire vient nourrir de légitimes espoirs. D’ici là, les Lionceaux champions d’Afrique d’aujourd’hui pourraient bien devenir les champions du monde de demain.

Les plus lus

CAN au Maroc : quand l’Algérie choisit l’isolement jusque dans la prière du vendredi

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée...

Brahim Díaz inscrit un record absolu pour le Maroc dans l’histoire de la CAN

Il y a des records que l’on égale. D’autres...

Décès de Rik, caricaturiste de L’Économiste

Le monde de la presse marocaine est en deuil. Tarik...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Quand l’histoire fait un clin d’œil : Hassan II et Donald Trump, New York 1991

New York, 29 septembre 1991. Dans une suite new-yorkaise, Sa...

CAN 2025 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales en battant le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les...

Décès de Rik, caricaturiste de L’Économiste

Le monde de la presse marocaine est en deuil. Tarik...

CAN au Maroc : quand l’Algérie choisit l’isolement jusque dans la prière du vendredi

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée...

Cartes, vidéos et photos : comment la capture de Maduro s’est déroulée

Samedi 3 janvier, les États-Unis ont capturé le président...

Caracas annonce 100 morts lors de l’exfiltration de Maduro

Les autorités vénézuéliennes ont fait état de 100 morts...

Related Articles

Focus Thématiques

×