Un conducteur de moto de 27 ans est soupçonné d’avoir percuté volontairement un inspecteur de police à l’entrée du quartier Rahma à Casablanca. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.
La brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Rahma, à Casablanca, a ouvert, jeudi 19 février, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les faits criminels reprochés à un motocycliste âgé de 27 ans.
Le suspect est poursuivi pour circulation sur une voie interdite, refus d’obtempérer et violences volontaires à l’encontre d’un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions.
Selon les éléments de l’enquête, étayés par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’intéressé aurait percuté volontairement un inspecteur de police qui assurait sa mission dans le cadre du dispositif sécuritaire mis en place pour garantir la fluidité de la circulation à l’entrée de la zone Rahma, durant l’heure de pointe précédant la rupture du jeûne du premier jour du mois de Ramadan.
Les investigations indiquent que le fonctionnaire de police a été surpris par l’arrivée du motocycliste circulant sur la voie réservée aux bus à haut niveau de service (« busway »), interdite aux deux-roues. Malgré l’injonction de s’arrêter, le suspect aurait refusé d’obtempérer et accéléré, percutant le policier qui tentait de l’éviter, lui causant des blessures.
Le policier blessé a été évacué vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances et des responsabilités dans cette affaire.



