Channel 12 : des laboratoires nucléaires à Téhéran visés par l’aviation israélienne

La chaîne israélienne Channel 12, citant des sources, a rapporté que des laboratoires nucléaires à Téhéran figuraient parmi les cibles de l’attaque menée la nuit dernière par l’armée de l’air israélienne.

Le reportage indique que ces frappes s’inscrivent dans une campagne plus large visant les infrastructures militaires et stratégiques iraniennes à travers le pays.

Des responsables israéliens ont déclaré que les opérations récentes visent à affaiblir les capacités nucléaires et balistiques de l’Iran, tandis que les autorités iraniennes ont signalé des explosions et des dégâts dans plusieurs zones de la capitale.

De précédentes frappes au cours du conflit ont également visé des installations liées au programme nucléaire iranien, notamment des sites associés à l’enrichissement et aux activités de recherche.

#Live

Publicités

Les plus lus

L’AFP raconte l’atmosphère de fin de règne qui s’installe à l’Élysée

Dans une dépêche publiée depuis Paris, l’AFP raconte une...

Après avoir visé Netanyahu, les juges de la CPI privés de leurs cartes bancaires

Les conséquences des sanctions américaines visant des membres de...

Exclusif. L’IA marocaine tient peut-être sa nouvelle pépite. Son nom : Octa8

Après plus de deux ans de développement discret, Octa8...

Related Articles

Focus Thématiques