Coronavirus: l’Europe est le «nouvel épicentre» de la pandémie selon l’OMS

PANDÉMIE – L’OMS estime que l’Europe est désormais le nouvel épicentre de la pandémie de coronavirus. Le nombre de cas dépasse les 134.000 dans le monde, avec désormais plus de 5000 morts.

Au cours d’un entretien téléphonique avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le Président français, Emmanuel Macron a proposé des contrôles renforcés des frontières de et vers Schengen ou même d’interdiction d’accès pour certains pays à risque, très infectés ou en passe de l’être.

Corona 1

Il y a eu plus de 3 000 décès en Chine, où l’épidémie a commencé à la fin de l’année dernière, et plus de 1 000 décès en Italie, le pays le plus touché d’Europe. La Lombardie est la région européenne la plus impactée par l’épidémie, le nombre de décès y serait passé de 744 à 890 en une journée.

Les plus lus

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

Ce que révèle la note de recherche d’Attijari sur la Bourse marocaine – Explication pour tous

Le premier trimestre 2025 confirme une reprise solide des...

Le Sahara marocain entre dans l’ordre global

Ce que Londres a scellé Dimanche 1er juin 2025 aura...

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

Related Articles

Focus Thématiques