De Washington à Berlin, des marches de protestation, demandent l’arrêt immédiat des bombardements israéliens sur Gaza

Des manifestants pro-palestiniens ont organisé des marches à Londres, Berlin, Paris, Ankara, Istanbul et Washington samedi pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza et fustiger Israël après que son armée a intensifié son assaut contre le Hamas.

  • Washington, D.C. : Des manifestations importantes ont eu lieu dans la capitale américaine, où des milliers de personnes ont protesté contre le soutien de l'administration Biden à Israël. Les manifestants ont déployé un grand drapeau palestinien sur l'avenue Pennsylvania et ont critiqué directement le président Biden, certains suggérant que la question pourrait affecter les prochaines élections.
  • Paris : Des milliers de manifestants ont appelé à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, et certains ont accusé Israël d'assassinat. La police parisienne a autorisé la marche mais a averti contre l'antisémitisme ou les expressions de soutien au terrorisme.
  • Londres : Le rassemblement de Londres a vu 11 arrestations, la police métropolitaine utilisant la reconnaissance faciale et surveillant les réseaux sociaux pour détecter les comportements criminels potentiels.
  • Berlin : La police allemande a déployé environ 1 000 agents pour maintenir l'ordre pendant les manifestations. Les déclarations publiques antisémites, anti-israéliennes ou qui glorifiaient la violence ou le terrorisme étaient interdites.
  • Bucarest : Dans la capitale roumaine, des centaines de personnes ont manifesté, appelant à la protection des enfants de Gaza.
  • Milan et Rome : L'Italie a vu des rassemblements significatifs, avec le vice-premier ministre Matteo Salvini condamnant l'antisémitisme. Une étudiante en médecine de Gaza, présente au rassemblement de Milan, a parlé de ses pertes personnelles dues aux bombardements.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -