Décès d’un suspect après une chute du 4e étage au siège de la BNPJ à Casablanca

Le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca a annoncé que l’autopsie pratiquée sur la dépouille de l’homme ayant chuté du quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire a conclu à un décès consécutif à de multiples traumatismes compatibles avec une chute volontaire. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer l’ensemble des circonstances de l’incident.

Selon un communiqué du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, les résultats de l’autopsie réalisée par une commission médicale composée de trois médecins légistes ont établi que les blessures constatées sont compatibles avec le fait pour la victime de s’être jetée par la fenêtre.


L’examen médico-légal a conclu que le décès est dû à des complications consécutives à de multiples contusions et fractures, touchant notamment le crâne, les os du visage, les côtes et le fémur, avec présence d’une hémorragie méningée.

Publicités

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’intéressé faisait l’objet d’une procédure judiciaire dans un bureau situé au quatrième étage du siège de la Brigade nationale de la police judiciaire, à Casablanca. Alors que l’officier en charge s’apprêtait à exécuter les instructions du parquet visant à le placer en garde à vue et à consigner cette mesure dans le registre prévu à cet effet, l’intéressé se serait levé brusquement, se dirigeant vers une fenêtre latérale donnant sur l’intérieur du bâtiment, avant de se projeter dans le vide.

Les constatations effectuées sur les lieux ont relevé l’arrachement partiel d’une sangle en plastique fixée au cadre de la fenêtre. Il a également été établi que la victime a d’abord percuté une rambarde en inox située dans la cour du rez-de-chaussée, provoquant la déformation de plusieurs de ses éléments, avant de chuter vers le niveau inférieur. Des traces de sang ont été relevées au point d’impact.

Transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique après les faits survenus mercredi soir, l’homme est décédé aux premières heures de la matinée du jeudi suivant.

Dès information des faits, le parquet général a ordonné la réalisation d’une autopsie confiée à une commission médicale spécialisée, ainsi que l’ouverture d’une enquête confiée au service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca afin d’établir avec précision les circonstances et les tenants et aboutissants de cet incident.

Les plus lus

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers
00:00:08

Le Maroc intègre la task force de la Maison Blanche pour la Coupe du monde 2026

L’ambassade des États-Unis à Rabat a annoncé que le Maroc a...

Palantir plaide pour un service national obligatoire aux États-Unis : vive polémique

La société Palantir Technologies, géant américain du logiciel spécialisé...

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Al Barid Bank visée par une allégation de fuite sur le dark web, la banque dément toute brèche critique

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Algérie : sept nouveaux blocs mis en appel d’offres pour relancer l’exploration pétrolière et gazièr

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

Cheikh Haji Ibrahim Tufa loue le rôle majeur du Maroc dans la consolidation de la coopération religieuse avec l’Éthiopie

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

À Vatry en France, un vol Ryanair pour Marrakech décolle sans ses 192 passagers

SIAM 2026 : Meknès ouvre demain les portes d’un grand rendez-vous agricole mondial

Le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) démarrera...

Related Articles

Focus Thématiques