Elon Musk, propriétaire de Twitter, a défendu l'interdiction par quelque États américains, notamment la Floride, des opérations de changement de sexe et des médicaments pour les mineurs en affirmant que les personnes qui dispensent ces traitements devraient être emprisonnées.
«Tout parent ou médecin qui stérilise un enfant avant qu'il ne soit un adulte consentant devrait être emprisonné à vie», a tweeté Elon Musk vendredi. Il a réagi à l'affirmation d'un chroniqueur de MSNBC selon laquelle le gouverneur de Floride Ron DeSantis détruisait son État avec des politiques «intolérantes et autoritaires».
Any parent or doctor who sterilizes a child before they are a consenting adult should go to prison for life
— Elon Musk (@elonmusk) April 14, 2023
Le mois dernier, la Floride a interdit les chirurgies de changement de sexe, les thérapies hormonales et les bloqueurs de puberté pour les mineurs.
«Ce n'est pas un péché d'interdire la mutilation des mineurs», a tweeté M. DeSantis en mars, en réponse aux déclarations du président Joe Biden sur le sujet. «Il n'est pas acceptable que le gouvernement fédéral exige que des procédures telles que les opérations de changement de sexe soient autorisées pour les enfants».
Son tweet a recueilli environ 25 millions de vues.