France: Edouard Philippe bientôt administrateur chez Atos

L’ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui a quitté ses fonctions début juillet, rejoindra cet automne le conseil d’administration d’Atos, a annoncé mardi la société de services informatiques Atos, confirmant une information dévoilée plus tôt par Les Echos.

Reuters

“Le Conseil d’administration d’Atos SE, qui s’est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, en qualité d’administrateur, lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 27 octobre prochain”, a dit Atos dans un communiqué.

“C’est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l’industrie française et pour un champion européen”, déclare pour sa part Edouard Philippe, qui a travaillé plusieurs années pour le groupe nucléaire Areva, cité par Les Echos.

“Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d’indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l’entreprise et à son conseil d’administration mon expérience”, ajoute l’ancien chef de l’exécutif, qui est redevenu maire du Havre depuis son départ de Matignon.


Les plus lus

Décès du savant et prédicateur égyptien Zaghloul Al-Najjar à l’âge de 92 ans

Le savant encyclopédique et prédicateur islamique égyptien, Dr Zaghloul...

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Le Maroc bat le record de la plus large victoire de l’histoire de la Coupe du monde U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est...

Related Articles

Focus Thématiques

[