Gitex Africa 2025 : inwi renforce son engagement pour l’essor des PME TECH marocaines

À l’occasion du Gitex Africa 2025, inwi annonce une nouvelle initiative destinée à stimuler la croissance des PME technologiques marocaines. Cette démarche vise à connecter ces entreprises à des opportunités concrètes de développement, en facilitant leur accès à des écosystèmes économiques dynamiques et à des projets structurants, au Maroc comme à l’international.

Le rendez-vous africain de l’innovation numérique, Gitex Africa, accueille cette année une initiative forte portée par inwi en faveur des entreprises technologiques marocaines. Dans un contexte où l’agilité et l’innovation conditionnent la compétitivité, les PME TECH représentent un levier essentiel pour accélérer la digitalisation de l’économie nationale.

En effet, inwi, en tant qu’opérateur global, et l’Association des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ont signé un mémorandum d’entente en faveur du développement des PME technologiques marocaines.

Un programme d’accompagnement dédié sera mis en œuvre pour connecter ces entreprises à des opportunités concrètes, auprès d’acteurs économiques publics et privés. Ce dispositif vise à favoriser leur intégration dans des projets à fort impact, tout en leur offrant les conditions nécessaires à leur montée en puissance technologique et commerciale.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien à l’écosystème numérique national. Elle contribue à la réalisation des ambitions portées par la stratégie « Digital Morocco 2030 », en mettant l’accent sur l’inclusion des PME dans le processus de transformation digitale du pays.

inwi, acteur de référence de cette transformation, poursuit ainsi son engagement auprès des entreprises marocaines grâce à une offre complète de solutions technologiques : connectivité, cloud, cybersécurité et services numériques à forte valeur ajoutée.

L’opérateur s’appuie également sur le programme « inwi innov », conçu pour encourager l’entrepreneuriat technologique. Ce programme a déjà permis d’accompagner plus de 2 600 jeunes entrepreneurs marocains, tandis que plus de 250 startups ont bénéficié de ses solutions pour développer et déployer leurs projets innovants.

À travers cette nouvelle initiative, inwi affirme sa volonté de faire du digital un levier de croissance durable et inclusif, en plaçant les PME TECH au cœur des priorités de la transformation numérique du Royaume.

Les plus lus

Akhannouch, une heure de grâce

Ce dimanche 20 septembre 2026, le Maroc retrouve l’heure...

Funérailles, « bien-être » et rumeurs de culte : l’étrange religion qui se forme autour de Claude

Claude n’est plus seulement un chatbot chez Anthropic. L’entreprise...

Élections du 23 septembre : vérifiez votre bureau de vote, MRE préparez votre procuration

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre...

Au quarantième jour, Yasmina Baddou raconte Ali Fassi Fihri, l’époux et le compagnon de vie

Dans la tradition marocaine du deuil, le quarantième jour...

Mayssa Salama Ennaji annonce sa candidature aux législatives 2026

L’activiste marocaine Mayssa Salama Ennaji, présidente du think tank NeoMoroccans,...

Related Articles

Focus Thématiques