Gitex Africa 2025 : inwi renforce son engagement pour l’essor des PME TECH marocaines

À l’occasion du Gitex Africa 2025, inwi annonce une nouvelle initiative destinée à stimuler la croissance des PME technologiques marocaines. Cette démarche vise à connecter ces entreprises à des opportunités concrètes de développement, en facilitant leur accès à des écosystèmes économiques dynamiques et à des projets structurants, au Maroc comme à l’international.

Le rendez-vous africain de l’innovation numérique, Gitex Africa, accueille cette année une initiative forte portée par inwi en faveur des entreprises technologiques marocaines. Dans un contexte où l’agilité et l’innovation conditionnent la compétitivité, les PME TECH représentent un levier essentiel pour accélérer la digitalisation de l’économie nationale.

En effet, inwi, en tant qu’opérateur global, et l’Association des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) ont signé un mémorandum d’entente en faveur du développement des PME technologiques marocaines.


Un programme d’accompagnement dédié sera mis en œuvre pour connecter ces entreprises à des opportunités concrètes, auprès d’acteurs économiques publics et privés. Ce dispositif vise à favoriser leur intégration dans des projets à fort impact, tout en leur offrant les conditions nécessaires à leur montée en puissance technologique et commerciale.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien à l’écosystème numérique national. Elle contribue à la réalisation des ambitions portées par la stratégie « Digital Morocco 2030 », en mettant l’accent sur l’inclusion des PME dans le processus de transformation digitale du pays.

inwi, acteur de référence de cette transformation, poursuit ainsi son engagement auprès des entreprises marocaines grâce à une offre complète de solutions technologiques : connectivité, cloud, cybersécurité et services numériques à forte valeur ajoutée.

L’opérateur s’appuie également sur le programme « inwi innov », conçu pour encourager l’entrepreneuriat technologique. Ce programme a déjà permis d’accompagner plus de 2 600 jeunes entrepreneurs marocains, tandis que plus de 250 startups ont bénéficié de ses solutions pour développer et déployer leurs projets innovants.

À travers cette nouvelle initiative, inwi affirme sa volonté de faire du digital un levier de croissance durable et inclusif, en plaçant les PME TECH au cœur des priorités de la transformation numérique du Royaume.

Les plus lus

Fatima Ezzahra El Mansouri dévoile sa majorité gouvernementale autour de quatre partis

Le PAM, l’Istiqlal, l’USFP et le PPS forment la nouvelle majorité gouvernementale, forte de 207 sièges à la Chambre des représentants.

Felipe VI et Letizia se rendront à Sebta et Melilla les 13 et 14 octobre, sans Sánchez

Le couple royal espagnol effectuera son premier déplacement officiel...

À Paris, l’ONMT mise sur le Mondial 2030 pour séduire le marché français

Devant la presse réunie au Bristol, Achraf Fayda a...

Felipe VI à Sebta et Melilla : la cordialité des rois à l’épreuve de la souveraineté

Madrid présente la visite du couple royal comme une...

Madrid reporte son sommet avec Alger : Rabat au cœur d’un jeu diplomatique à trois bandes

L’Espagne a reporté sine die la Réunion de haut...

Istanbul sous l’eau : le gouverneur appelle les habitants à rester chez eux

Des pluies diluviennes ont provoqué des inondations majeures à Istanbul, faisant deux morts. Les écoles sont fermées les 15 et 16 octobre, tandis que les autorités appellent la population à limiter ses déplacements.

La Chine lance dix satellites, dont huit pour développer l’IA dans l’espace

La Chine a placé dix satellites en orbite le 14 octobre 2026 : huit destinés au calcul spatial et à l’intelligence artificielle, et deux aux essais de communications laser.

À cause d’Israël, Washington menace l’Espagne de sanctions commerciales, Tanger Med récupère le trafic maritime

La Federal Maritime Commission envisage une redevance de 200 000 dollars par voyage pour les navires espagnols et des restrictions sur les importations. La presse espagnole détaille la riposte de Madrid et le report d'une partie des escales vers Tanger.

Rita Zniber interdite de quitter le Maroc : les dessous d’une guerre d’héritage

Une plainte pour faux déposée par son beau-fils, des reconnaissances de dettes de 14,4 millions de dirhams et une contre-offensive pour chantage : Jeune Afrique dévoile les contours du nouvel épisode judiciaire qui touche la patronne de Diana Holding. Une affaire dont l’écho reste discret au regard du poids de ses protagonistes.

Bureau, commissions, groupes : la nouvelle architecture de la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a élu treize membres de son Bureau et neuf présidents de commissions. Sur ces vingt-deux postes, le PAM en obtient cinq, devant le RNI, l’Istiqlal et le PJD, avec trois chacun.

Efficacité, contrôle, éthique : les mandements du Roi à la nouvelle Chambre des représentants

Le Roi Mohammed VI trace une feuille de route pour la nouvelle Chambre des représentants : efficacité, contrôle parlementaire et responsabilité éthique.

Gouvernement El Mansouri : l’Énergie sous les projecteurs, Benali et Benkhadra au centre des conjectures

La succession à l’Énergie attire déjà les regards au-delà du Maroc. Attaqa, média arabophone établi à Washington, avance plusieurs noms pour le gouvernement El Mansouri. Même spécialisée, cette attention étrangère souligne le poids d’un portefeuille exposé par une crise énergétique persistante, les prix des carburants et les intérêts des grands distributeurs. Avec, en toile de fond, les engagements du PAM sur leurs marges et une question politique : quelle relation le prochain ministre entretiendra-t-il avec Aziz Akhannouch ?
00:01:42

La Colombie ouvre son ambassade à Al-Qods et rompt avec la ligne Petro

La Colombie inaugure son ambassade à Jérusalem-Ouest et rétablit son accord de libre-échange avec Israël, consacrant le virage diplomatique engagé par Abelardo de la Espriella.

Related Articles

Focus Thématiques