La Maison Blanche vire son dircom nommé il y a…9 jours !

Le tout nouveau directeur de la communication de la Maison-Blanche, Anthony Scaramucci, a été limogé ce lundi, moins de 10 jours après sa prise de fonction. Très controversé, Anthony Scaramucci, avait défrayé la chronique la semaine dernière à cause d’une interview dans laquelle il insultait copieusement plusieurs collaborateurs du président Donald Trump.


C’est le puissant Secrétaire général de la Maison Blanche, nouvellement nommé à ce poste, qui a pris la décision de virer la «sangsue» comme on l’appelle dans les couloirs du pouvoir à Washington.

Anthony Scaramucci s’en était pris au prédécesseur du général John Kelly, Reince Priebus en le qualifiant de «putain de schizophrène paranoïaque», mais aussi à Steve Bannon, le conseiller spécial du président américain.

Pour asseoir son autorité, John Kelly, ancien général des Marines et jusqu’à récemment ministre de la Sécurité intérieure, a personnellement exigé le départ du fondateur du Fonds d’investissement SkyBridge Capital qui a pignon sur rue à New-York. Le golden boy d’origine italienne et diplômé de Harvard, avait pour mission de remettre de l’ordre dans une communication chaotique et amateure, mais le général John Kelly qui a été nommé pour remettre de l’ordre dans une Maison Blanche déchirée par les luttes intestines, a refusé catégoriquement de composer avec l’ex-financier new-yorkais.

LE1

Les plus lus

Décès du savant et prédicateur égyptien Zaghloul Al-Najjar à l’âge de 92 ans

Le savant encyclopédique et prédicateur islamique égyptien, Dr Zaghloul...

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Le Maroc bat le record de la plus large victoire de l’histoire de la Coupe du monde U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est...

Related Articles

Focus Thématiques

[