Le FMI et le Policy Center for the New South se penchent sur les défis de l’emploi en Afrique du Nord en temps de Covid-19

Le think tank marocain Policy Center for the New South et le Fonds Monétaire International (FMI), organisent conjointement un webinaire autour de l’impact du Coronavirus sur l’employabilité de la jeunesse en Afrique du Nord. Le débat sera diffusé sur les pages Facebook, Twitter et YouTube du Policy Center le jeudi 4 juin 2020 à partir de 13 :00 GMT+1.

Si la pandémie actuelle a un impact sans précédent sur les sociétés mais encore difficile à évaluer parfaitement, il est clair que les jeunes, comme le prédit l’Organisation International du Travail (OIT), seront parmi les plus touchés sur les plans économique et social, affirme le Policy Center for the New South et le Fonds Monétaire International, co-organisateur du Webinaire.

WebinarPolicyCenter

Manque de stages et d’opportunités d’emploi pour les diplômés et incapacité de travailler pour ceux qui opèrent dans l’informel, le coronavirus réécrit déjà l’avenir d’une génération de jeunes en redessinant la vie en société et l’accès à des secteurs tel que la santé, l’éducation et l’emploi, souligne le think tank marocain.

.ue456bc54da165c828632fe05414b6efb { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb:active, .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ue456bc54da165c828632fe05414b6efb:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Bourita : Le Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision de la CJUE concernant les accords agricole et de pêche

Ce webinaire qui sera diffusé entre autre sur la chaine Youtube du Policy Center, sera l’occasion de débattre avec des invités de renom :

  • Jihad Azour, Directeur du département Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale du FMI),
  • Karim El Aynaoui, Président, Policy Center for the New South,
  • Nour Kaabi, Directrice exécutive, Jamaity Tunisie,
  • Modératrice : Touria Benlafkih, Fondatrice et PDG de EMPEOPLE

Les discussions seront structurées selon deux angles d’analyse :

  1. Recenser les impacts sociaux économiques du Covid-19 sur la jeunesse en Afrique du Nord;
  2. Identifier les réformes à entreprendre, notamment dans les secteurs de l’emploi et de l’éducation.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

Tanger : l’Hôtel Continental rejoindra la collection Royal Mansour

La chaîne hôtelière Royal Mansour a engagé le processus...

Saisie de trois tonnes de résine de cannabis et arrestation de trois suspects à Essaouira

Les services de police de la zone provinciale de...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

Présidence du RNI : le délai de dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 28 janvier

Le Rassemblement National des Indépendants a prolongé jusqu’au 28...

Hassan Ouriagli n’est plus : hommage royal à un homme de devoir et de rigueur

Dans un message empreint de recueillement et de considération, SM...

L’Argentine gèle le projet de transfert de son ambassade à Jérusalem

Les préparatifs du transfert de l’ambassade d’Argentine à Jérusalem,...

Aziz Akhannouch : le choix du moment juste

Il est des départs qui ressemblent à des défaites,...

CAN 2025 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales en battant le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les...

Related Articles

Focus Thématiques

×