Le Roi du Maroc, Mohammed VI, souffre de douleurs au bas du dos nécessitant un traitement médical et une période de repos, a annoncé samedi l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), citant son médecin personnel.
Selon la même source, « Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité ». Ces douleurs « nécessitent, selon la prescription du médecin personnel de Sa Majesté le Roi, un traitement médical adapté et une période de repos fonctionnel », précise la MAP.
Le 8 décembre 2024, le Souverain avait subi avec succès, à la clinique du Palais royal à Rabat, une opération chirurgicale de l’épaule gauche, à la suite d’une fracture de l’humérus consécutive à une chute survenue au cours d’une activité sportive, selon un communiqué officiel. En 2020, il avait également subi une intervention chirurgicale au cœur à Rabat, après une première opération en janvier 2018 à Paris.
Le Roi Mohammed VI a accédé au trône depuis juillet 1999, date de son accession au Trône à la suite du décès de son père, feu Hassan II.
Le Prince Héritier Moulay El Hassan a effectué deux apparitions publiques à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN). La première s’est tenue lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la compétition. La seconde a eu lieu à titre privé, en compagnie de LL.AA.RR la Princesse Lalla Salma et la Princesse Lalla Khadija, ainsi que de membres de leur entourage.
La posture assurée du Prince Héritier, son large sourire et et sa présence chaleureuse ont conféré à ces apparitions une dimension singulière, suscitant une émotion largement partagée par l’ensemble des Marocains.



