L’Iran menace de représailles contre des sites pétroliers liés aux États-Unis si son secteur énergétique est attaqué

L’Iran a averti que toute attaque contre ses infrastructures pétrolières et énergétiques déclencherait des frappes de représailles contre des installations de la région appartenant à des entreprises détenant des parts américaines ou coopérant avec les États-Unis, ont rapporté les médias d’État, citant le quartier général du commandement militaire Khatam al-Anbiya de Téhéran.

Cette déclaration est intervenue après que le président américain Donald Trump a affirmé que les forces américaines avaient frappé des cibles militaires sur l’île iranienne de Kharg, qui gère la majeure partie des exportations de brut du pays.

Advertisements

Trump a également menacé de viser les infrastructures pétrolières de l’île si l’Iran continuait d’empêcher les navires de traverser le détroit d’Ormuz. #Live

Les plus lus

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Le Roi Mohammed VI reconduit Mohamed Amine Benabdellah à la tête de la Cour Constitutionnelle

Dans le cadre du renouvellement du tiers des membres...

Quand l’histoire fait un clin d’œil : Hassan II et Donald Trump, New York 1991

New York, 29 septembre 1991. Dans une suite new-yorkaise, Sa...

États-Unis : L’administration Trump réduit à 20 le nombre d’ambassades en Afrique traitant les visas

Le département d’État américain va réduire de près de 50 à 20 le nombre de ses ambassades et consulats en Afrique habilités à traiter les visas. Pour le Maroc, l’Ambassade de Rabat n’est pas concernée par les hubs, tandis que le statut du Consulat de Casablanca reste incertain.
00:16:21

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

FIDH : Aziz Rhali brutalement mis sur la touche !

La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) a informé ses organisations membres qu’elle a demandé à son vice-président, Aziz Rhali, de se mettre en retrait et de ne plus s’exprimer au nom de l’organisation. Cette mesure fait suite à des publications et prises de position publiques jugées susceptibles d’être en décalage avec le code de conduite de la FIDH. L’organisation réaffirme son engagement de longue date pour les droits du peuple palestinien.

Related Articles

Focus Thématiques