Maroc-Israël : Medi1TV programme mercredi une émission exceptionnelle sur les expressions culturelles de la composante juive de l’identité marocaine

La reprise des relations entre le Maroc et Israël va bon train. Après la réouverture du bureau de liaison israélien avenue Mehdi Ben Barka à Rabat, la programmation d’un échange de visites de délégations à Tel-Aviv, ce mois de février, Nasser Bourita s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre israélien des affaires étrangères, Gabi Ashkenazi. Dans ce contexte favorable au dialogue et aux échanges, MEDI1TV diffusera demain mercredi 03 février 2021 à partir de 21h00 GMT+1 sur ses canaux linéaires et numériques, une émission exceptionnelle sur les expressions culturelles de la composante juive de l’identité marocaine.

Intitulée «Tamaghrabit», cette initiative relève du projet culturel de MEDI1TV pour revisiter la diversité et la richesse culturelles du patrimoine marocain, et refléter l’esprit de tolérance qui caractérise et rassemble la société marocaine dans sa diversité culturelle, précise un communiqué de la chaine tangéroise annonçant la programmation de ce mercredi.

MEDI1TV prévoit un plateau de deux heures de direct avec des invités prestigieux : artistes, universitaires, historien, personnalités publiques et citoyens du monde, avec des témoignages exclusifs, des reportages et images inédites, symboles de la présence juive millénaire au Maroc.

«Tamaghrabit permettra aux téléspectateurs et internautes au Maroc et ailleurs, de redécouvrir l’apport de la culture juive dans l’identité marocaine», indique le communiqué de MEDI1TV.

Dans la bande d’annonce de l’émission dévoilée ce lundi, on voit des marocains de confession juive, témoigner de leurs relations toujours fortes avec leur pays d’origine et évoquer avec tendresse leurs souvenirs personnels dans les rues, les synagogues et les écoles marocaines.

L’émission sera diffusée en arabe à 21h00 simultanément sur les canaux Maghreb et Arabic, et en version française à la même heure sur le canal Afrique et à 23h00 sur le canal Maghreb.

Les plus lus

Décès d’Abdelwahab Doukkali, monument de la chanson marocaine

Le Maroc perd l’une de ses voix les plus...

Nasser Bourita représente SM le Roi à l’investiture du président djiboutien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine...

Qui est Hajar Alafifi, cette jeune dirigeante que Terrab a dénichée du Sri Lanka pour OCP Africa ?

Quand on évoque les élites marocaines qui ont réussi...

Nasser Bourita représente SM le Roi à l’investiture du président djiboutien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine...

Décès d’Abdelwahab Doukkali, monument de la chanson marocaine

Le Maroc perd l’une de ses voix les plus...

Quand Hammouchi parle à Vienne, c’est le Maroc stratégique qui s’affirme

Lorsque M. Abdellatif Hammouchi se déplace lui-même, ce n’est...

Laâyoune : saisie de 8,6 tonnes de chira et arrestation de trois suspects

La police de Laayoune, en coordination avec la DGST et la Gendarmerie Royale, a intercepté une tentative de trafic international de drogue portant sur 8,6 tonnes de chira. Trois suspects ont été arrêtés près de Boujdour.

Related Articles

Focus Thématiques