La réunion de la Commission mixte intergouvernementale russo-marocaine pour la coopération économique, scientifique et technique, se réunira à Rabat du 2 au 4 octobre. Pour préparer cette rencontre, le directeur du département de la coopération internationale du ministère russe des Affaires étrangères, Maxim Markovich a eu, dans le cadre d’une séance de travail tenue à Moscou le vendredi 28 septembre, des entretiens avec de hauts responsables marocains, avec à leur tête l'ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachheb.
La réunion, qui a eu lieu au siège du ministère de l’Agriculture à Moscou selon le journal électronique Post Online Media qui rapporte l’information a été consacrée à l'importance de développer la coopération mutuelle, en partant du principe que le Maroc est un important importateur de produits agricoles sur le continent africain.
Cette première réunion du groupe de travail russo-marocain sur l'agriculture sera présidée par les ministres de l’Agriculture des deux pays, Dmitry Patrushev côté russe et Aziz Akhannouch côté marocain.
La Russie et le Maroc manifestent un intérêt mutuel pour la durabilité des secteurs agraires nationaux, ce qui s'exprime, entre autres, par un chiffre d'affaires en croissance constante et par l'expansion en cours de la gamme de produits agricoles d'exportation russes, souligne le portail russe.
Outre le blé, la Russie souhaite accroître l’approvisionnement du marché marocain en viande de volaille, en viande de mouton et, après approbation finale de tous les documents vétérinaires et autres, également en viande bovine, lait et produits laitiers.