Marrakech : interpellation du suspect impliqué dans l’extorsion d’un touriste étranger dans la médina

Dans le cadre du suivi d’une vidéo documentant l’extorsion d’un touriste étranger dans la médina de Marrakech, la brigade touristique relevant de la préfecture de police de Marrakech a pris contact avec la victime et son épouse afin de procéder aux opérations d’identification du suspect et de les informer de l’évolution de l’enquête judiciaire ayant conduit à l’interpellation du mis en cause et à son placement en garde à vue.

Les investigations ont été engagées après la diffusion d’une vidéo montrant un individu, aux antécédents judiciaires, impliqué dans l’extorsion d’un touriste britannique et de son épouse philippine, sous la menace de violences, en exigeant une contrepartie financière pour un service de guidage touristique sans autorisation.

Les interventions menées par les services de police ont permis l’interpellation du suspect et son placement en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire. Les victimes ont été identifiées, entendues et informées des développements de la procédure, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Par la suite, le touriste et son épouse ont publié une vidéo sur leurs comptes sur les réseaux sociaux, dans laquelle ils ont exprimé leurs remerciements et leur appréciation aux services de la sûreté nationale à Marrakech pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Les deux victimes ont également souligné que les services de police avaient pris contact avec eux à leur hôtel situé dans la région d’Amizmiz afin de les rassurer et de confirmer l’identité du suspect, saluant ainsi le niveau de professionnalisme des services de sécurité marocains.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Urbanisme au Maroc : une importante réforme législative désormais officielle

Le Bulletin officiel n° 7533 du 10 août 2026...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Retraites : la CMR simplifie les procédures de gestion des dossiers

La circulaire n°8/2026 du Chef du Gouvernement introduit de...

Rabat : des enfants maqdessis découvrent les structures de la Garde Royale

Les 50 enfants maqdessis participant à la 17e édition...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le 25 août au Maroc

Le mois de Rabie-I 1448 de l’hégire a débuté...

Related Articles

Focus Thématiques