Les deux agences de presse turques, Anadolu et Anka publient des chiffres contradictoires accentuant la confusion et le doute sur l'issu des élections.
Selon l'agence Anadolu (AA), 47,55% urnes ont été ouvertes et Erdoğan a obtenu 52,19 % des voix devançant son adversaire Kılıçdaroğlu
Selon l'agence ANKA, 32,67,% des urnes ont été ouvertes et Erdoğan a obtenu 46,84 % des voix derrière Kılıçdaroğlu 47,39 %
AA affirme qu'Erdoğan remporte l'élection dès le premier tour. Cependant, à mesure que le taux d'ouverture des urnes augmente, le taux de vote d'Erdoğan diminue. Selon ANKA, Erdoğan se situe dans la fourchette des 46% .
Anadolu affirme que le taux de vote de Kemal Kılıçdaroğlu est de 41,93%. Sa concurrente ANKA, estime que l'adversaire de Kılıçdaroğlu obtiendrait 47,39 % des voix.
Enfin, les taux relatifs au dernier candidat Sinan Oğan se situerait à 5,34 % d'après AA et de 5,31% selon ANKA.
Face à cette confusion des chiffres, le maire d'Istanbul et ennemie juré d'Erdogan, Ekrem İmamoğlu, a accusé devant les caméras de la télévision l'agence Anadolu de manipuler les résultats et de publier des données d'une manière délibérée qui place Erdogan en tête avec une large marge.
« Ils ont commencé à manipuler très tôt ! Malheureusement, nous avons assisté à la scène que nous avons vue à chaque élection ici ».
«L'Agence Anadolu est entrée dans un état végétatif depuis 2019. Ne jamais croire l'Agence Anadolu.» a-t-il déclaré.
«Nous croyons que Kemal Kılıçdaroğlu sera déclaré 13e président de la Turquie ce soir».
Sur son compte twitter, l'agence de presse Anka Haber a publié la vidéo dans laquelle Ekrem İmamoğlu, accuse Anadolu de manipulation.