Rodéo urbain : six jeunes interpellés pour conduite dangereuse et refus d’obtempérer

Les services de la sûreté régionale de Salé ont procédé, dans la soirée du lundi 2 juin, à l’arrestation de six individus, dont trois mineurs, soupçonnés de conduite dangereuse et de refus d’obtempérer à une patrouille de police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause circulaient à bord de motos en effectuant des manœuvres périlleuses et ostentatoires, mettant en danger la sécurité des usagers de la route. Ils auraient volontairement ignoré les injonctions d’un équipage de police mobile, avant d’être interceptés. Les faits ont été immortalisés dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, suscitant une vive réaction du public.

Les suspects ont été placés en garde à vue — ou sous surveillance pour les mineurs — dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. L’objectif est d’élucider les circonstances précises de cet incident et de déterminer les motivations derrière ce comportement jugé « criminel ».

Cette opération s’inscrit dans la dynamique renforcée des services de sécurité pour lutter contre les comportements routiers à risque, notamment les rodéos urbains, considérés comme une menace sérieuse pour la sécurité publique.

Les plus lus

Mehdi Bensaid dénonce une campagne de diffamation et saisit la justice

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et...

Sécurité, renseignement, défense : Erdogan déroule le tapis rouge au président nigérian

La visite officielle du président nigérian Bola Ahmed Tinubu...
00:01:27

Finale de la CAN Maroc 2025 : des sanctions CAF « très mesurées » face aux incidents impliquant le Sénégal

Au regard des réclamations introduites par la Fédération Royale...

Attijariwafa bank Egypt : une trajectoire de croissance exceptionnelle, +415 % depuis son implantation

La filiale égyptienne du groupe Attijariwafa bank s’impose aujourd’hui...

Related Articles

Focus Thématiques