Traqué par Washington, il pensait atterrir discrètement à Casablanca… la DGSN l’a cueilli

Les éléments de la Sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, jeudi 2 juillet, un ressortissant indien âgé de 36 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires compétentes aux États-Unis.

Le mis en cause a été arrêté à son arrivée à bord d’un vol en provenance d’un aéroport d’un pays arabe. Son pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a révélé qu’il était recherché au niveau international à la demande du bureau central national de Washington, pour son implication présumée dans des affaires financières et économiques.


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est soupçonné d’avoir dirigé un centre d’appels basé à Washington en 2020 et 2021. Les employés de ce centre se seraient fait passer pour des agents chargés de l’application de la loi afin de menacer des victimes de poursuites judiciaires, avant de les contraindre à verser des sommes d’argent ou à effectuer des transferts financiers retirés au moyen de faux documents d’identité.

Le ressortissant étranger a été soumis à la procédure d’extradition, sur instruction du parquet compétent. Le bureau central national « Interpol Rabat », relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale, a été chargé d’informer son homologue américain de cette arrestation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement des services de sécurité marocains en matière de coopération sécuritaire internationale, notamment pour la recherche et l’interpellation des personnes recherchées dans des affaires liées à la criminalité transnationale.

Les plus lus

Pétrole des Malouines : Milei donne deux semaines à Londres avant de saisir la justice internationale

L’Argentine hausse le ton face au Royaume-Uni dans le...

Pharma 5 frappé par une cyberattaque ?

Le laboratoire marocain Pharma 5 se retrouve dans le...

Rubio chasse la délégation iranienne de New York

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a ordonné lundi...

INJAZ Al-Maghrib : LAMSA et ISHARATECH sacrées meilleures Junior Entreprises du Maroc

La 18e édition de la Compétition nationale du Company...

À Casablanca, Nabda fait danser les différences jusqu’à les faire oublier

Près de 50 danseurs, professionnels, amateurs et personnes en...

À Casablanca, Nabda fait danser les différences jusqu’à les faire oublier

Près de 50 danseurs, professionnels, amateurs et personnes en...

Rubio chasse la délégation iranienne de New York

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a ordonné lundi...

Polarium confie la France, l’Italie et l’Afrique du Nord à Anass Chaker

Le spécialiste suédois du stockage intelligent de l’énergie Polarium...

Espagne : Sánchez envisage des élections anticipées dès le 29 novembre

Pedro Sánchez étudie la possibilité de convoquer des élections...

Related Articles

Focus Thématiques