Vidéo : Macron adresse un message à la jeunesse arabe depuis Abu Dhabi

Après s’être adressé aux chefs d’Etats arabes, invités à l’inauguration du Louvre Abu Dhabi, dans un discours sur l’islam et le combat de la langue et de l’art contre l’obscurantisme, Emmanuel Macron a profité d’un interview avec la chaîne britannique Sky News Arabia, qui émet depuis Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, pour adresser un message à la jeunesse arabe.


Pour Emmanuel Macron la jeunesse arabe n’aurait que 2 choix : céder aux sirènes de la peur et du repli et vivre toute une vie de conflits ou bien  prendre le chemin du savoir, de tolérance et de l’ouverture vers les autres religions.

Advertisements

Cette jeunesse, elle a un choix simple, celui de céder aux sirènes de la peur du repli d’un passé qu’il n’a jamais été, de la haine de l’autre et de se déchirer et de vivre peut-être toute une vie de conflit en pensant dominer les autres les exclure, en pensant qu’elle a une part de vérité […] Alors réussissez votre temps, alors apprenez, allez vers l’école, l’éducation, l’enseignement supérieur, la recherche, soyez la terre de l’excellence, des humanités, de l’apprentissage, de la science, de l’innovation, c’est par le savoir que vous trouverez votre place dans le monde et soyez la terre de la tolérance et du pluralisme, donnez une place à chacun, soyez une terre d’accueil qui redonne ses lettres de noblesse à l’Islam à la face du monde, faites de l’islam qui est né dans la région une religion de tolérance et d’accueil. Sachez refaire réexister l’islam aux côtés du judaïsme, du christianisme, faites de ces terres, des terres de réussite où chacun aura sa place” a conseillé le Président français.

.ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e:active, .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ub7646268ca0b204a4a4433a7c9c9b65e:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Comment l’Égypte a saboté l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

LE1


Les plus lus

El Zalzouli out, Aguerd de retour… la FRMF officialise les changements pour le Mondial

Coup dur pour Abdessamad El Zalzouli, touché à la...

Saga Communication et No Com s’allient pour accompagner le nouvel âge du sport marocain

Dans un contexte de montée en puissance du sport...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Related Articles

Focus Thématiques