Voici les 4 Régions où les marocains veulent voyager

Le média en ligne spécialisé Tourisma Post et la Confédération Nationale du Tourisme ont lancé entre le 15 mai et le 15 juin 2020, un grand sondage national afin de connaître les régions qui font le plus rêver les marocains, celles où ils aimeront se rendre à la fin du confinement. Voici les résultats.

« Quelle région vous fait le plus rêver ? », c’est la question que la Confédération Nationale du Tourisme et Tourisma Post ont posé pour leur sondage lancé le 15 mai dernier et clôturé ce 15 juin.

Les douze régions du Royaume étaient en lice, chacune présentant des atouts certains. Plusieurs milliers de votes ont ainsi été enregistrés et les 4 régions qui ont été plébiscitées sont Dakhla Oued Eddahab, Tanger-Tétouan-El Houceima, Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa.

Advertisements
  • Agadir
  • Dakhla
  • Marrakech
  • Tanger 1

« C’est un résultat sans surprise pour une saison estivale, dans la mesure où, durant ces longs mois de confinement, les internautes ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large» souligne Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la Confédération Nationale du Tourisme.

Rappelons que c’est la quatrième édition de ce sondage lancé par Tourisma Post et la CNT et qu’au fil des ans, ce prix est ainsi devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne.

Ainsi, 4 affiches, chacune pour l’une des régions retenues, ont été élaborées par le designer de renom HICHAM LAHLOU et seront mises à la disposition de ces régions afin qu’elles puissent les utiliser comme outil de promotion de leur destination.

Les plus lus

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Trump annule les frappes prévues contre l’Iran ce soir et annonce un accord « approuvé » par plusieurs pays

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir...

Abdellatif Hammouchi reçoit l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Ils se faisaient passer pour des banquiers : cinq suspects arrêtés après des retraits frauduleux

Plus d’1,8 tonne de chira saisie en une seule nuit ! La police judiciaire frappe fort à Nador et Souk El Arbaa

La police judiciaire a mené deux opérations distinctes, à Nador et à Ksar El Kébir, qui ont permis la saisie de 1,87 tonne de cannabis et l’interpellation d’un suspect recherché au niveau national.

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

Related Articles

Focus Thématiques