Live
Quarts de finale 114’
Argentine
2 - 1
Suisse
Prolongation
Derniers résultats
Quarts de finale 11/07/2026 - 22:00
Norvège
1 - 2
Angleterre
Terminé après prolongation
Quarts de finale 10/07/2026 - 20:00
Espagne
2 - 1
Belgique
Terminé
Quarts de finale 09/07/2026 - 21:00
France
2 - 0
Maroc
Terminé
Huitièmes de finale 07/07/2026 - 21:00
Suisse
0 - 0 TAB 4-3
Colombie
Terminé aux tirs au but
Huitièmes de finale 07/07/2026 - 17:00
Argentine
3 - 2
Égypte
Terminé

Pour racheter Bombardier Transport, Alstom cédera son usine de trains régionaux en France

Le groupe d’ingénierie des transports Alstom proposera jeudi à la Commission européenne des concessions, parmi lesquelles la cession d’une usine produisant des trains régionaux en France, afin d’obtenir l’aval de Bruxelles à son projet de rachat des activités de transport ferroviaire du canadien Bombardier, ont indiqué mercredi à Reuters trois sources proches du dossier. 

Les discussions en cours avec la Commission européenne sur le projet d’Alstom de racheter son concurrent canadien Bombardier Transport se passent de manière “fluide”, a déclaré mercredi le PDG du spécialiste français des infrastructures ferroviaires. Le feu vert de Bruxelles à l’opération donnerait naissance à un nouveau numéro deux mondial dans le rail, mieux armé pour faire face à la concurrence du géant chinois CRRC.


«Nous sommes en train de discuter avec l’ensemble des autorités (…) de concurrence à travers le monde pour voir si elles ont des objections. Aujourd’hui, ce processus se passe extrêmement bien», a déclaré Henri Poupart-Lafarge, à l’occasion de l’assemblée générale du groupe.

Présentée à la mi-février, l’opération prévoit qu’Alstom débourse jusqu’à 6,2 milliards d’euros pour acquérir les activités rails de Bombardier afin de s’armer face à la concurrence chinoise dans un secteur dopé par la demande pour les transports «verts». 


Avec Reuters


Les plus lus

Les premières indiscrétions du futur traité d’amitié entre le Maroc et la France

Le 16 juillet, Rabat accueillera la première Réunion de...

Attention Tétouan : Ne partagez pas cette vidéo d’agression, c’est une intox

La préfecture de police de Tétouan a démenti, vendredi...

Related Articles

Focus Thématiques