Deux femmes ont été interpellées le lundi 8 septembre à Rabat et Midelt pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie liée à la migration, grâce à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
L’enquête a été ouverte à la suite de plaintes déposées par plusieurs victimes, qui affirment avoir été trompées par la gérante d’une société fictive de recrutement, basée à Rabat. Cette dernière aurait promis des contrats de travail dans le domaine de la sécurité privée dans un pays arabe, en échange de sommes d’argent.
La suspecte principale a été arrêtée à Rabat, tandis qu’une seconde femme, soupçonnée d’avoir joué le rôle d’intermédiaire, a été appréhendée à Midelt. Les opérations de perquisition ont permis la saisie de reçus de transferts d’argent, de copies de documents d’identité, de passeports et d’autres pièces au nom de tiers.
Les deux mises en cause ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller les autres personnes impliquées dans cette activité illégale.