Une commission royale remet une hiba royale à la Zaouïa Alaouia Darqâwiyya Chadilia à Al Hoceima

Une commission royale, présidée par M. Kaïsse Ben Yahia, a procédé jeudi à la remise d’une hiba royale au profit des chorfas et des cheikhs de la zaouïa Alaouia Derkaouia Chadilia à Al Hoceima, à l’occasion du 27ᵉ anniversaire du décès de feu Roi Hassan II.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’Al Hoceima, M. Hassan Zitouni, du président du Conseil supérieur des oulémas local ainsi que de plusieurs responsables locaux, élus, cheikhs de la zaouïa et de ses disciples.

À cette occasion, le moqaddem de la zaouïa, a exprimé, au nom des chorfas et des disciples, sa profonde gratitude au Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure les confréries et les zaouïas du Royaume.

Le programme a été marqué par la récitation de versets du Saint Coran et l’élévation de prières pour le repos des âmes des regrettés Souverains, feu Mohammed V et feu Hassan II.

Dans une allocution, le représentant de la commission royale, M. Kaïsse Ben Yahia, a transmis les sentiments de bienveillance et de sollicitude du Roi Mohammed VI envers les habitants de cette région. Il a ensuite remis officiellement la hiba royale au moqaddem de la zaouïa.

La cérémonie s’est conclue par des prières implorant le Tout-Puissant de préserver le Roi Mohammed VI, de l’assister dans ses hautes fonctions et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Les plus lus

L’Espagne en alerte après la nomination du «grand argentier» de Trump à Rabat

La nomination de Duke Buchan III comme nouvel ambassadeur des États-Unis...

Salaheddine Mezouar prend la direction de Settavex : un retour à un groupe qu’il connaît bien

Le 23 septembre dernier, nous rapportions que Salaheddine Mezouar avait acquis 20 %...
00:01:05

« Au Maroc, on respecte la police. En France, on s’en fout royalement » : le témoignage d’un ingénieur franco-marocain sur Europe 1

Lors de l’émission Christine Kelly et Vous sur Europe 1, consacrée au...

Et si la Zakât devenait le levier moral du Maroc social émergent?

Vous faites certainement partie, comme moi, de ces Marocains...

Et si l’Iran amorçait sa deuxième révolution cultuelle ?

Une vidéo du mariage de la fille d’Ali Shamkhani,...

Nouvelle unité de production inaugurée par Coca-Cola Maroc à Casablanca

La filiale marocaine d’Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) a inauguré,...

Interpellation de deux individus pour trafic de drogues à El Kelaâ des Sraghna

Deux personnes ont été arrêtées samedi à El Kelaâ...

Saisie de plus de 30 000 comprimés psychotropes au point de passage de Bab Sebta

Un ressortissant marocain a été interpellé ce dimanche 26...

Related Articles

Focus Thématiques

[