Les services de police de Tiflet, en coordination avec la DGST, ont arrêté un individu en possession de milliers de comprimés psychotropes destinés à la revente.
Les éléments de la police relevant de la préfecture régionale de Tiflet, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, dans la soirée du samedi 4 octobre, à la saisie de 9300 comprimés psychotropes et à l’interpellation d’un suspect impliqué dans leur trafic présumé.
L’individu a été arrêté au niveau d’un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, alors qu’il venait d’arriver à bord d’un autocar en provenance d’une ville du nord du pays. La fouille effectuée à cette occasion a permis de découvrir 4950 comprimés de différentes catégories en sa possession.
Une perquisition menée dans un logement utilisé par le suspect à Khémisset a ensuite permis de saisir 4350 comprimés supplémentaires, ainsi qu’une somme d’argent suspectée de provenir de cette activité illicite.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, en vue d’identifier d’éventuelles ramifications de ce trafic et de déterminer l’ensemble des actes délictueux qui lui sont imputés.