Andrés Iniesta pour succéder à Walid Regragui ?

L’ancien international espagnol Andrés Iniesta se trouvait à Rabat, le 18 janvier, à l’invitation de la Fédération Royale Marocaine de Football, dans un contexte d’échanges portant sur une éventuelle collaboration sportive.

L’ancien footballeur international espagnol Andrés Iniesta était à Rabat, où il a été invité par la Fédération Royale Marocaine de Football, selon des informations concordantes.

D’après ces sources, des discussions ont eu lieu concernant une possible intégration de l’ex-joueur du FC Barcelone dans le projet sportif du football marocain. À cette occasion, Andrés Iniesta aurait assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Stade Prince Moulay Abdallah, à l’issue de laquelle le Sénégal a décroché le titre après d’une rencontre polémique contre les Lions de l’Atlas.

Le projet de développement du football national s’inscrit dans une dynamique engagée ces dernières années sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

Andrés Iniesta a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2024, après une dernière expérience avec le Emirates Club, à la suite de son passage au Vissel Kobe. Depuis sa retraite sportive, il a exprimé son souhait de se former à des fonctions techniques, notamment comme entraîneur ou directeur sportif.

Reste à savoir si une éventuelle collaboration avec Andrés Iniesta concernerait uniquement un rôle technique ou institutionnel, ou si elle pourrait également s’inscrire dans une réflexion plus large sur l’encadrement de la sélection nationale, actuellement dirigée par Walid Regragui, en perspective de la Coupe du monde 2030.

Aucune décision officielle n’ayant été annoncée à ce jour au sujet des rumeurs de remplacement de Regragui après son échec de décrocher le titre continental.

Les plus lus

Maroc-Sénégal : de l’embrasement populaire à la reprise en main diplomatique

Entre la finale de la CAN et l’appel téléphonique...

Après la nuit amère de Rabat, Hakimi brise le silence

Quarante-huit heures après la défaite cruelle du Maroc en...

Le «Conseil de paix» de Trump : Paris seul à dire non, 11 pays disent oui

En lançant, le 15 janvier 2026, son « Conseil...

Akhannouch, Barak Ravid et Gaza : démêler le vrai du suggéré

À la suite d’un tweet du journaliste israélien Barak...

Related Articles

Focus Thématiques