Trente colons masqués envahissent une propriété palestinienne à Humsa

Trente colons israéliens masqués ont envahi une propriété palestinienne appartenant à une famille de 12 personnes à Humsa, dans le nord de la vallée du Jourdain, vendredi matin, selon des militants locaux.

Avant d’envahir la propriété, les colons auraient pris d’assaut une tente appartenant à des militants internationaux américains et portugais ainsi qu’à un homme palestinien, qui ont ensuite été tirés par les cheveux vers une autre tente pendant que les colons menaçaient de les tuer.

Trois hommes et tous les enfants de la famille ont été conduits dans la même tente où l’un des hommes a été battu avec des pierres et au moins une agression sexuelle a eu lieu.

Le troupeau de 350 moutons de la famille a ensuite été relâché par les colons avant qu’ils ne volent les passeports, les téléphones et l’argent des militants.

Les hommes palestiniens ont dû attendre plusieurs heures une ambulance à cause de barrages militaires avant de recevoir des soins médicaux.

Cet incident n’est qu’un parmi la récente vague de violences de colons qui a tué six Palestiniens en Cisjordanie depuis le début de la guerre contre l’Iran le 28 février. #Live

Les plus lus

Akhannouch, une heure de grâce

Ce dimanche 20 septembre 2026, le Maroc retrouve l’heure...

Funérailles, « bien-être » et rumeurs de culte : l’étrange religion qui se forme autour de Claude

Claude n’est plus seulement un chatbot chez Anthropic. L’entreprise...

Au quarantième jour, Yasmina Baddou raconte Ali Fassi Fihri, l’époux et le compagnon de vie

Dans la tradition marocaine du deuil, le quarantième jour...

Élections du 23 septembre : vérifiez votre bureau de vote, MRE préparez votre procuration

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Related Articles

Focus Thématiques