La RAM perd les bagages de la délégation de la Région Pays de la Loire en visite à Laâyoune

Après l’épisode humiliante de la perte des bagages des photographes qui accompagnaient le prince Harry et de la duchesse de Sussex, Meghan Markle, en visite au Maroc, février dernier, la Royal Air Maroc a égaré, aujourd’hui, les bagages de la délégation de la Région Pays de la Loire en visite à Agadir et à Laâyoune. Explication avancée par les responsables de la compagnie aérienne : la grève du zèle de ses  bagagistes.

Encore une fois le couple Royal Air Maroc / ONDA se révèle un des maillons faibles de notre modèle de développement. Quand une délégation d’hommes d’affaires et de responsables qui fait le déplacement au Maroc pour découvrir l’offre pays en termes d’opportunité d’investissement et de domaines de coopération, subit le choc de la médiocrité avant même de quitter l’aéroport, c’est la crédibilité de tout le pays qui est menacée.

Début de semaine, notre confrère Médias24 faisait état d’un appel à une «grève du zèle» lancé par les bagagistes de «RAM Handling» filiale de la compagnie nationale. Le journal a donné également la signification d’une grève du zèle, qui se résume à ralentir le travail tout en demeurant à son poste et en évitant les pertes des postes et les sanctions légales.

Mais le grand zèle opéré par la RAM et ses grévistes, c’est la perte des bagages des hôtes du Maroc. Une énième humiliation qui nous est infligée par la gestion chaotique de l’accueil aéroportuaire au Maroc.


Les plus lus

Akhannouch : la tentation d’une OPA sur l’OCP, avortée par la GenZ212 ?

Depuis plusieurs semaines avant la tempête GenZ212, un nom circulait...

Bourse — Akdital face au choc GENZ212 : ce que disent (vraiment) les chiffres

La Bourse de Casablanca a parlé avant les communiqués....

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Omar Balafrej, le Benkirane de la GenZ212 ?

Là où le gouvernement s’enlise dans le silence, Omar...

GenZ212 — Le point de rupture : quand l’appareil sécuritaire lâche le gouvernement Akhannouch

Un fait inédit, et lourd de sens, vient d’être...

Related Articles

Focus Thématiques

[