Agadir : arrestation d’un ressortissant sénégalais recherché par Interpol pour homicide volontaire

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé, vendredi 6 mars, à l’interpellation d’un ressortissant sénégalais âgé de 41 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays pour homicide volontaire et recel de biens volés.

Cette opération, menée sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, s’est déroulée dans la zone rurale d’Aït Amira, dans la province de Chtouka Aït Baha. La vérification de l’identité du suspect dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a confirmé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge diffusée à la demande des autorités judiciaires sénégalaises.

Advertisements

Le ressortissant étranger a été soumis à la procédure d’extradition conformément aux instructions du parquet compétent. Le Bureau central national Interpol Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé d’informer son homologue sénégalais de cette interpellation dans le cadre de la procédure de remise.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de sécurité marocains visant à renforcer la coopération sécuritaire internationale et à lutter contre la criminalité transnationale.

Les plus lus

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Coup de filet à Marrakech et Tanger : 11 personnes recherchées par Interpol arrêtées par la DGSN

Les services de la Direction Générale de la Sûreté...

Le Maroc champion du monde ? L’hypothèse très sérieuse de The Economist

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe...

Près de 4.000 enfants de la Sûreté nationale attendus dans les colonies de vacances 2026

La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires...

Avec le « inwi Village », la fièvre du Mondial gagne Casablanca

Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à ouvrir...

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

L’Ambassadeur d’Australie au Maroc rencontre Fouzi Lekjaa

L’Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Damien Donavan, a été...

Avec le « inwi Village », la fièvre du Mondial gagne Casablanca

Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à ouvrir...

Près de 4.000 enfants de la Sûreté nationale attendus dans les colonies de vacances 2026

La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires...

Related Articles

Focus Thématiques