Ramadan : dix gérants de commerces interpellés pour vente de produits impropres à la consommation

Les éléments de la Sûreté nationale dans les villes de Tanger, Larache, Meknès et Karia Ba Mohamed ont procédé, durant la première moitié du mois de Ramadan, à l’interpellation de dix gérants de commerces soupçonnés de commercialiser des produits périmés et ne respectant pas les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Ces opérations ont été menées en coordination avec les autorités locales, les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), la protection civile ainsi que les services vétérinaires et administratifs relevant des collectivités concernées. Les interventions ont permis de surprendre les suspects en flagrant délit dans dix établissements commerciaux exploités comme des boulangeries.

Advertisements

Les opérations de contrôle et de perquisition ont conduit à la saisie de 726 kilogrammes de viandes et de poissons avariés, de 384 unités de fromage périmé, ainsi que de centaines de kilogrammes de produits cuisinés, pâtes, pâtisseries et confiseries impropres à la consommation.

Un des suspects a été placé en garde à vue, tandis que les autres ont été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances et des responsabilités dans cette affaire.

Les plus lus

CeraVe donne le cancer ? La marque adorée des Marocains visée par 6 plaintes pour substance cancérigène !

L’Oréal et CeraVe font face à six recours collectifs aux États-Unis après des allégations de formation de benzène dans des soins anti-acné. La FDA a testé les produits et n’a rappelé aucun article CeraVe. Risque estimé très faible selon l’agence.

Coup de filet à Marrakech et Tanger : 11 personnes recherchées par Interpol arrêtées par la DGSN

Les services de la Direction Générale de la Sûreté...

Le Maroc champion du monde ? L’hypothèse très sérieuse de The Economist

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe...

Près de 4.000 enfants de la Sûreté nationale attendus dans les colonies de vacances 2026

La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires...

Avec le « inwi Village », la fièvre du Mondial gagne Casablanca

Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à ouvrir...

Mounir Bensalah nommé Directeur Général de Colas Rail Maroc

Ancien Secrétaire Général du Conseil National des Droits de...

Saâd Hassani : le peintre des traces et du silence s’est éteint

Le monde de l’art marocain perd l’un de ses...

L’Ambassadeur d’Australie au Maroc rencontre Fouzi Lekjaa

L’Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Damien Donavan, a été...

Avec le « inwi Village », la fièvre du Mondial gagne Casablanca

Alors que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à ouvrir...

Près de 4.000 enfants de la Sûreté nationale attendus dans les colonies de vacances 2026

La Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires...

Related Articles

Focus Thématiques