Agadir : un policier interpellé en flagrant délit de détention de stupéfiants

Un brigadier de police en fonction à Chefchaouen a été interpellé samedi 21 février à Agadir en possession de 22 kilogrammes de résine de cannabis et de doses de cocaïne. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.

La préfecture de police d’Agadir a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la direction du ministère public compétent, afin de déterminer les faits criminels reprochés à un brigadier de police en poste à Chefchaouen.


Selon les premiers éléments de l’enquête, les services de police d’Agadir, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont procédé à l’interpellation du suspect dans la zone rurale d’Amskroud. Il a été appréhendé à bord d’un véhicule léger transportant 22 kilogrammes de résine de cannabis (chira) ainsi que des doses de cocaïne.

Le fonctionnaire concerné a été placé sous enquête judiciaire afin d’établir l’ensemble des circonstances et des implications de cette affaire, et de déterminer toutes les infractions susceptibles de lui être reprochées.

Sur le plan administratif, la Direction générale de la sûreté nationale indique qu’elle attend les conclusions de la procédure judiciaire en cours pour prendre les mesures disciplinaires prévues par le statut particulier des fonctionnaires de la sûreté nationale.

Les plus lus

Décès d’un suspect après une chute du 4e étage au siège de la BNPJ à Casablanca

Le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca...

Casablanca : ouverture d’une enquête après l’agression d’un policier à Rahma

Un conducteur de moto de 27 ans est soupçonné...

Accident de la route : quatre policiers décèdent lors d’une mission à Sidi Ifni

Quatre fonctionnaires de la Direction générale de la sûreté...

MBZ à al-Sissi : « Les Saoudiens veulent nous humilier »

La médiation égyptienne n’a pas, à ce stade, permis...

Related Articles

Focus Thématiques

×