Après une délégation américaine, des Sénateurs français en visite à l’Institut Mohammed VI de formation des Imams

Des sénateurs français ont visité, lundi, le siège de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, dans le cadre d’une mission d’information pour s’inspirer du modèle marocain en matière de formation de préposés religieux.


Le modèle marocain de gestion du champ religieux et l’organisation des lieux de cultes, étaient également au centre d’entretiens, le même jour, entre le président du groupe d’amitié maroco-européen Mohamed Cheikh Biadillah et la délégation française, présidée par la sénatrice Corinne Fere.
Il s’agit de la deuxième visite en un mois de responsables occidentaux à cet Institut après une délégation américaine représentant le Département d’Etat.
Par ailleurs, notons qu’une nouvelle Direction a été créée par Dahir au ministère des habous et des affaires islamiques : il s’agit de la direction de la gestion des affaires des préposés religieux. Elle s’occupera de d’organiser les missions religieuses, de gérer les affaires des préposés religieux et de prendre les mesures nécessaires pour augmenter leur rendement et rehausser leur niveau scientifique ainsi que d’assurer le suivi des activités religieuses et scientifiques qu’ils organisent et l’établissement de rapports périodiques.


.uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9:active, .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .uca692293c4a15ba39a303654ebac37e9:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Abdelouafi Laftit orchestre un vaste mouvement de 592 agents pour renforcer l’équité territoriale

Les plus lus

Les Émirats contraints de limoger Sultan bin Sulayem, fortement éclaboussé par le scandale Epstein

Sous la pression croissante des révélations liées aux documents...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Résultats 2025 : Maroc Telecom conjugue discipline financière, déploiement 5G et croissance africaine

Maroc Telecom a clôturé l’exercice 2025 sur des résultats...

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Le gouvernement lance un programme d’aide de 3 MMDH sur Hautes Instructions Royales au profit des zones sinistrées du Gharb et du Loukkos

À la suite d’intempéries d’intensité exceptionnelle enregistrées au cours...

Inondations : le gouvernement accorde jusqu’à 6.000 dirhams d’aide directe par famille

À la suite des précipitations d’ampleur exceptionnelle enregistrées ces...

Arabie saoudite : La Mecque s’ouvre aux capitaux étrangers

Riyad autorise désormais les investisseurs étrangers à prendre des...

Les risques stratégiques de la rupture entre l’Arabie saoudite et les Émirats

Pendant près d’une décennie, l’Arabie saoudite et les Émirats...
00:01:36

La CIA recrute ouvertement les officiers de l’armée chinoise

Les services de renseignement américains, la CIA, ont publié...

Related Articles

Focus Thématiques

×