Faut-il démettre Mohamed Boudrika de toutes ses fonctions officielles ?

Mohamed Boudrika a déshonoré le Maroc ! Ses agissements ne doivent pas passer sous silence et rester impunis. Après avoir été arrêté par la police qatarie pour distribution illégale de billets d’entrée aux matchs du Maroc, ce parlementaire, sans aucun scrupule, ni morale, a joué des coudes pour mendier une photo avec le président français, juste après la défaite de l’équipe nationale. Une bassesse du protégé de Aziz Akhannouch qui a donné des haut-le-coeur aux marocains.

«Traitre», «Voleur», «Paria» tels sont les qualificatifs qu’ont scandé les marocains à Doha et sur les réseaux sociaux à l’endroit de Mohamed Boudrika, député Rassemblement national des indépendants de Aziz Akhannouch.

A lui seul, Boudrika a gâché l’harmonie et la joie des marocains la veille du match contre la France. Selon Barlamane.com, ce parlementaire illettré, a provoqué un énorme scandale en alimentant un circuit souterrain de la billetterie consacrée aux matchs du Maroc. Le site d’information évoque l’implication personnelle et avérée de Bourika dans le monopole, le clientélisme et le favoritisme et le détournements de billets en sa qualité de membre du bureau fédéral de Fédération royale marocaine de football (FRMF).

.ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e:active, .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .ub29b767b83e0766ae75d82f3771a577e:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  La photo du mandat d’Akhannouch, elle pèse 1,32 millard de dollars

Selon la même source, Boudrika aurait distribué les billets du match Maroc-France à son entourage et à des membres du RNI, en dehors de toute légalité. Lesquels billets se sont négociés au prix de mille euros dans le marché noir. La revente de centaines de billets a engendré des mouvements de foule qui ont alerté les autorités qataris.

Mohamed Boudrika aurait été ensuite pris la main dans le sac et aurait été arrêté puis gardé au poste de police durant plus d’une heure. C’est Fouzi Lekjaa qui aurait réussi à le libérer.

Ce scandal de Boudrika n’a pas surpris les commentateurs. En effet, Barlamane.com revient sur les multiples récits sur l’appropriation illégale par l’ancien président du Raja de terres privées à travers des transactions foncières frauduleuses à grande échelle.

«Le système Boudrika est pervers, digne d’un parachuté de la dernière minute : arroser de bienfaits son fief pour s’assurer sa fidélité et sécuriser son territoire politique» écrit le site d’information.

Photo avec Macron après la défaite de son pays. Bassesse écoeurante

«La première qualité chez les fourbes, c’est la bassesse.»

Peut-on tomber plus bas ? Alors que l’équipe nationale n’a pas encore digéré sa défaite et les milliards de supporters pleurent encore l’élimination de leur équipe favorite, un responsable marocain n’a qu’une idée, se prendre en photo avec Macron, l’arrogant, le condescendant président français.

C’est plus que de l’inconscience, de l’ignorance et de bassesse, c’est de la traîtrise. Surtout que Mohamed Boudrika est membre du bureau politique du parti au pouvoir le RNI et secrétaire du bureau de la Chambre des représentants.

Mohamed Boudrika a gâché la fête et la joie des marocains et a déshonoré son pays. Y aurait-il une enquête indépendante pour faire la lumière sur les agissements avérés de cette personne indigne de ses responsabilités ?

A date d’aujourd’hui, le chef du Gouvernement, par ailleurs président en exercice du RNI, est resté muet sur ce scandale qui ternit gravement l’image du Maroc. Même constat pour le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami et le président de la FRMF, Fouzi Lekjâa.

Aziz Akhannouch aura-t-il le courage de démettre de ses fonctions son protégé ?

Les plus lus

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Arnaque aux panneaux solaires : l’alerte de Younes Maamar, l’addition pour les Marocains, et les signaux venus d’ailleurs

L’ancien directeur général de l’Office National de l’Électricité (ONE), Younes...

Abdellatif Jouahri, l’art délicat de prendre congé

On imagine la salle : des journalistes installés, leurs...

Tony Blair pressenti pour diriger Gaza, avec l’appui de Trump

Washington soutient un projet qui verrait l’ancien Premier ministre...

Imane, Bachir… Lalla Meryem en première ligne face aux violences 

Imane à Taza, Bachir à El Jadida. Deux destins...

Bassem Youssef fait son grand retour sur les écrans égyptiens après dix ans d’absence

Après plus d’une décennie loin des plateaux télévisés de...

La BCE alerte : gardez 100 € en liquide par personne pour parer aux crises

Alors que les paiements sans contact et le commerce...

Coca-Cola a-t-il vraiment retiré ses publicités au Maroc ?

Depuis quelques jours, des rumeurs reprises par certains médias...

Maroc : S&P rehausse sa note souveraine — un signal fort pour les marchés

Dans une décision très attendue, l’agence de notation Standard &...

Related Articles

Focus Thématiques

[