OEF, le ministre de la rupture, de la jeunesse et de la pédagogie

Conscient de l’importance fondamentale du contact direct avec les citoyens, les plus jeunes d’entre eux notamment, et vu qu’il n’a pas encore eu la chance de s’essayer à la fièvre des campagnes électorales et du jugement des urnes, OEF a choisi de s’adresser aux élèves de classes terminales qui passent actuellement leurs examens du baccalauréat à travers une vidéo postée via son compte Facebook.


Dans une méthodologie finement pédagogique, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement explique aux futurs bacheliers les contours du plan d’accélération industrielle voulu et porté par le Roi Mohammed VI. Il leur a rappelé les choix stratégiques de développement adoptés par le Maroc dans ce secteur et comment ce processus s’est intensifié par la mise en place de stratégies sectorielles ciblées et l’encouragement des initiatives régionales. Il a invité les élèves et futurs étudiants du supérieur de consulter incessamment la feuille de route qu’il publiera sur le site du ministère, sur les réseaux sociaux et sur ses comptes et qui résume l’importance de cette stratégie et ce qu’elle offre comme opportunités. Les jeunes qui sont en phase d’orientation pourront y trouver le détail, par région, des professions, des métiers et des filières qui sont demandés par le marché du travail. Ainsi, ces jeunes sauront choisir leur formation selon ce qu’offre le marché dans la région qui les intéresse.

LE1

.u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#eaeaea; border:0!important; border-left:4px solid #34495E!important; text-decoration:none; } .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4:active, .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4 .ctaText { font-weight:bold; color:#464646; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4 .postTitle { color:#000000; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u74a74b0be6ecc3e918e45e3d3e4d17b4:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

LIRE AUSSI  Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d’un Comité Régional de l’IOSCO

Les plus lus

Poutine justifie la retenue russe envers l’Iran : «Israël est presque un pays russophone»

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, le président...

Lalla Hasnaa, émissaire royale à Nice : images et moments forts de l’UNOC 2025

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a représenté le Roi...

La petite-fille du Shah d’Iran se marie à un homme d’affaires juif américain

Iman Pahlavi, 31 ans, petite-fille de l’ancien Shah d’Iran...

Le ministre de l’Intérieur met fin aux fonctions du Wali de Marrakech

Le ministère de l’Intérieur a mis fin aux fonctions...

Trump frappe l’Iran : les sites nucléaires de Fordow, Natanz et Ispahan bombardés

Donald Trump a déclaré ce samedi que les États-Unis...

Les bombardiers B-2 ont frappé les sites nucléaires en Iran

Quelques heures avant l’annonce officielle par le président Donald...

Trump engage les États-Unis dans la guerre : trois sites nucléaires iraniens bombardés

Une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient. Les bombes américaines...

Trump frappe l’Iran : les sites nucléaires de Fordow, Natanz et Ispahan bombardés

Donald Trump a déclaré ce samedi que les États-Unis...

Poutine justifie la retenue russe envers l’Iran : «Israël est presque un pays russophone»

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, le président...

Nucléaire iranien : Lecornu confirme la capacité de Téhéran à fabriquer une bombe

Dans un entretien accordé au Parisien, le ministre français des...

YNNA et AMEA Power s’associent pour un parc éolien à Laâyoune

Le groupe marocain YNNA et AMEA Power, acteur émirati...

Related Articles

Focus Thématiques