Plus de 250 organisations américaines exhortent le Congrès à stopper le financement de la guerre contre l’Iran

Plus de 250 organisations ont signé une lettre exhortant le Congrès américain à mettre fin au financement de la guerre américano-israélienne contre l’Iran, estimant que le conflit détourne des milliards de dollars de besoins intérieurs urgents.

Le coprésident de Public Citizen, Robert Weissman, a déclaré : « Davantage d’argent pour le Pentagone servira à prolonger et intensifier une guerre illégale, impopulaire et dévastatrice, tout en ouvrant la voie à encore plus de demandes de financement du Pentagone. »


« Les 11,3 milliards de dollars dépensés durant les six premiers jours de la guerre suffiraient, par exemple, à rétablir les aides alimentaires pour quatre millions de personnes », a ajouté Weissman.

Parmi les organisations signataires figurent l’American Civil Liberties Union, Oxfam America, National Nurses United, Greenpeace et Jewish Voice for Peace.
#Live

Publicités

Les plus lus

Abdelmalek Alaoui : héritier d’une mémoire, éclaireur d’un Maroc en puissance

Au lendemain de son lancement à Paris, à la...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

France : le contrat prolongé entre la DGSI et Palantir relance le débat sur une dépendance stratégique

L’entreprise américaine Palantir a annoncé le renouvellement pour trois ans de son contrat avec la DGSI. La décision relance les interrogations sur la dépendance des services français à sa plateforme d’analyse de données.

Uber a brûlé en quatre mois tout son budget IA pour 2026

Le directeur technique d'Uber, Praveen Neppalli Naga, estime que les dépenses prévues pour l'IA sont déjà dépassées, notamment sous l'effet d'outils de codage comme Claude Code.

Tanger : saisie de 33,4 kg de cocaïne au port Tanger Med

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête après la saisie, au port Tanger Med, d’une cargaison de cocaïne dissimulée dans un conteneur en provenance de l’Équateur et à destination d’un port italien.

Quatre candidats en lice pour succéder à Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Rafael Grossi, Rebecca Grynspan, Michelle Bachelet et Macky Sall figurent parmi les candidats déclarés à l’élection du prochain secrétaire général des Nations unies, prévue cette année pour un mandat de cinq ans.

Des données de comptes Facebook d’utilisateurs israéliens circuleraient sur le dark web

Un message publié sur le dark web affirme qu’un ensemble de données lié à des comptes Facebook d’utilisateurs israéliens est partagé, sans élément indiquant à ce stade une faille directe chez Facebook.

À Stockholm, Hammouchi scelle le versant sécuritaire du rapprochement maroco-suédois

Le déplacement d’Abdellatif Hammouchi en Suède ne relève pas...

Related Articles

Focus Thématiques