Trump affirme qu’il sera arrêté la semaine prochaine et appelle à manifester

L'ancien président américain, Donald Trump a publié sur sa propre plateforme de médias sociaux Truth Social qu'il s'attendait à être arrêté mardi dans le cadre de l'affaire pénale à New York concernant le versement de pots-de-vin à la star de films pour adultes Stormy Daniels.

Ce samedi, l'ancien président a posté sur Truth Social un message se référant à lui-même à la troisième personne, comprenant la déclaration suivante : « Le candidat républicain de loin le plus important et l'ancien président des États-Unis d'Amérique seront arrêtés mardi de la semaine prochaine ».

Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle de 2024, s'est également défendu en affirmant «qu'il n'avait pas commis de crime - bien qu'il n'ait pas révélé de quoi il s'attendait à être accusé - et il a accusé le bureau du procureur de Manhattan d'être «corrompu et hautement politique».

Cette affirmation intervient alors qu'un procureur de New York envisage d'inculper Donald Trump dans le cadre de l'affaire des pots-de-vin versés à l'actrice de films pour adultes Stormy Daniels, mais aucune annonce officielle n'a été faite quant à une éventuelle mise en accusation.

Trump a été mêlé à plusieurs enquêtes criminelles, mais l'affaire «Daniels» est la plus longue de toutes, puisqu'elle remonte à 2016.

L'avocate de l'ancienne président, Susan Necheles, a déclaré que les spéculations de Trump étaient «basées sur les rapports des médias» et elle a condamné les procureurs pour avoir caché des informations à son conseiller juridique.

«Étant donné qu'il s'agit d'une poursuite politique, le bureau du procureur s'est engagé dans une pratique consistant à tout divulguer à la presse, au lieu de communiquer avec les avocats du président Trump comme cela se ferait dans une affaire normale», a déclaré Necheles dans un communiqué.

Alvin Bragg, le procureur qui veut le tête de Trump

À New York, l'équipe du procureur de Manhattan, Alvin Bragg, enquête sur l'affaire des pots-de-vin et l'on s'attendait à ce que Trump soit inculpé dès la semaine prochaine.

Le bureau du procureur de Manhattan, Alvin Bragg (à droite), a ouvert une enquête pour déterminer si des lois de l'État ont été enfreintes à la suite du versement de pots-de-vin à (Stormy Daniels) une star du porno pour le compte de Trump avant l'élection présidentielle de 2016.

Cependant, l'Associated Press a rapporté que les responsables de l'application de la loi à New York discutent des préparatifs de sécurité en prévision d'une éventuelle inculpation de Trump dans les semaines à venir.

Au début de l'année, l'ancien président des États-Unis a appelé ses partisans à manifester s'il était inculpé dans le cadre de l'une des nombreuses enquêtes criminelles menées à New York, en Géorgie et par les autorités fédérales concernant diverses allégations relatives à des paiements illégaux de campagne, à des ingérences dans les élections, à des tentatives d'annulation de sa défaite à l'élection présidentielle de 2020 et à la conservation de documents top secrets à son domicile après avoir quitté ses fonctions.

Ce samedi, il a posté : «Protestons, reprenons notre nation !».

Si les spéculations de Trump se réalisent, il deviendrait ainsi le premier ancien président à être inculpé dans l'histoire des États-Unis.

Malgré les ces informations sur l'existence d'un mandat d'arrêt, Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, a déclaré que l'ancien président prévoyait de se rendre au Texas le week-end prochain pour un rassemblement.

Elon Musk, prédit que si Trump arrêté, il sera réélu avec une «victoire écrasante» s'il est arrêté

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a prédit samedi que l'ancien président Donald Trump serait réélu haut la main s'il était inculpé - ou éventuellement arrêté et potentiellement «menotté» - la semaine prochaine.

«Si cela se produit, Trump sera réélu avec une victoire écrasante», a tweeté Musk.

Musk réagissait à une séquence de Fox News qui expliquait comment le bureau du procureur de Manhattan avait demandé à rencontrer les forces de l'ordre avant une éventuelle mise en accusation de M. Trump la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -