La suite après cette Publicité

Le parquet de Marrakech dément tout décès lié aux événements de Sidi Youssef Ben Ali

Le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech a démenti les informations faisant état du décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.

La suite après cette Publicité

Dans un communiqué publié ce samedi 4 octobre 2025, le procureur général du Roi a précisé que les informations relayées par certains médias, sur la base d’un communiqué du bureau local de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à El Menara, sont dénuées de tout fondement.

La suite après cette Publicité

Selon la même source, aucun décès n’a été enregistré au cours des incidents signalés dans la zone. Le parquet a apporté des précisions sur le cas évoqué par l’association, publié par le site lemarrakchi.com, en indiquant qu’il ne concerne pas ces événements.

L’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un vendeur ambulant exerçant son activité rue Al-Mosalla, qui a été victime d’un malaise soudain le 1er octobre 2025 et s’est effondré à proximité de son étal, dans le quartier de Koutoubia, éloigné du lieu des manifestations. L’homme a été transporté en urgence à l’hôpital Al Charifa, où il est malheureusement décédé avant son arrivée.

Le père du défunt, entendu par la police judiciaire et le parquet, a déclaré ne nourrir aucun doute quant aux circonstances du décès. Après examen médical du corps, celui-ci a été remis à la famille pour inhumation.

Le parquet de Marrakech souligne enfin que la mort de ce citoyen n’a aucun lien avec les événements de Sidi Youssef Ben Ali et que les informations diffusées à ce sujet sont infondées.

Les plus lus

JPO de la DGSN : plus de 3 millions de visiteurs à Rabat, le bilan d’une semaine hors norme

Les Journées Portes Ouvertes de la Direction générale de...

Marrakech entre dans le radar mondial de l’immobilier prime selon Knight Frank

Marrakech vient de franchir un cap dans la cartographie...

Fiber Boost : d’un simple clic, boostez temporairement votre débit Fibre inwi

inwi enrichit son offre Fibre avec le lancement de «...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...
La suite après cette Publicité

Related Articles

Focus Thématiques

La suite après cette Publicité