La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant face au Camerouns ur le score de 2 buts à 0, vendredi soir au Stade Prince Moulay Abdellah, en quart de finale.
La sélection nationale, dirigée par Walid Regragui, a abordé la rencontre dans un dispositif en 4-1-2-3, reconduisant le même Onze que lors du huitième de finale face à la Tanzanie. Le Cameroun a, de son côté, opté pour un schéma en 3-5-2.
Les Lions de l’Atlas ont rapidement pris l’initiative du jeu, imposant un pressing haut et une domination territoriale. Cette maîtrise a été concrétisée à la 26e minute, lorsque Brahim Diaz a ouvert le score, en déviant de la tête un ballon consécutif à un corner, inscrivant ainsi son cinquième but dans la compétition.
Les Marocains ont poursuivi leur domination durant le reste de la première période, terminée avec un avantage net en possession de balle. En seconde mi-temps, les Camerounais ont tenté de rééquilibrer les débats, sans parvenir à déstabiliser le bloc marocain.
À la 74e minute, les Nationaux ont doublé la mise sur coup de pied arrêté grâce à Ismael Saibari, scellant définitivement l’issue de la rencontre. Malgré plusieurs changements opérés par les deux entraîneurs, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
En demi-finale, le Maroc affrontera le vainqueur du quart de finale opposant le Nigeria à l’Algérie, prévu samedi.
(Avec MAP)





