Le Maroc reviendra à l’heure légale, correspondant au fuseau horaire GMT, à la fin de cet été, a annoncé jeudi le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
S’exprimant à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Akhannouch a indiqué que cette décision intervenait en réponse aux attentes exprimées par les citoyens et à la suite de réunions tenues au sein de la majorité gouvernementale.
Selon le Chef du gouvernement, cette mesure vise à répondre aux problématiques soulevées par le maintien de l’heure supplémentaire, soit GMT+1, appliquée dans le Royaume.
Il a souligné que cette décision s’inscrivait dans le cadre de l’interaction du gouvernement avec les revendications des citoyens.
Aucune date précise d’entrée en vigueur n’a été annoncée à ce stade, au-delà de l’indication d’un retour au fuseau GMT à la fin de l’été.



