Faute de trafic, Orly ferme à la fin du mois

Au vu de l’effondrement du trafic aérien liée à la pandémie du nouveau coronavirus, le gouvernement français a décidé la fermeture de l’aéroport d’Orly fin mars. Ce qui reste des opérations des compagnies aériennes dans la capitale sera transféré à Roissy.

L’aéroport d’Orly sera temporairement fermé au trafic commercial à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la direction du groupe ADP ce mercredi 25 mars. Aucune date de réouverture n’a été communiquée à ce stade.

Cette décision intervient face à l’effondrement «majeur et brutal» du trafic à la suite des restrictions de circulation liées au coronavirus, a indiqué la direction. «Hier on était à -92% de trafic en passagers à Orly et à -89% à Charles-de-Gaulle» contre -75% à Orly et à -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a expliqué à des journalistes le directeur général du gestionnaire aéroportuaire Edward Arkwright.

Dimanche, le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait évoqué cette possibilité. «Le secteur aérien est un des plus touchés de cette crise sanitaire mondiale et l’activité va beaucoup se réduire la semaine prochaine», avait-il souligné, en évoquant la réduction du trafic des compagnies «mais aussi la fermeture de terminaux sur les principaux aéroports»

De nombreuses compagnies aériennes ont réduit leurs liaisons à la portion congrue, Air France, principal client des aéroports parisiens, ne maintenant plus que 10% à 20% de son offre à compter de lundi, principalement pour opérer des rapatriements de français bloqués à l’étranger ou assurer la continuité territoriale.

L’aéroport de Lille a annoncé de son côté dimanche dans un communiqué l’interruption du trafic des vols commerciaux à compter de lundi après la suspension des vols des compagnies easyJet et Ryanair.

Il maintiendra « un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé », a-t-il précisé..

Les plus lus

Alger en état de siège : ratissage aérien à la recherche du général fugitif Nacer El Djen

L’affaire Nacer El Djen prend une tournure inédite. Après...

Évasion de Nacer El Djen : un ex-général algérien prend la mer en embarcation de fortune

Dans les couloirs du pouvoir algérien, l’affaire est devenue...

Adi Golran, une nouvelle consule d’Israël au profil hybride en poste à Rabat 

L’ambassade d’Israël à Rabat a accueilli fin août 2025...

Salaheddine Mezouar reprend pied dans le textile via Settavex

Selon des informations obtenues par Zone24, l’ancien ministre des Affaires...

«Moroccan Youth Voice» : un surgissement numérique qui intrigue et interroge

Un collectif baptisé Moroccan Youth Voice a récemment émergé sur la...

Ali Belhaj prend la tête du Conseil d’Affaires Maroc – Royaume-Uni

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a...

Le doigt d’honneur de Trump à l’ONU : «Vos pays vont droit en enfer»

Le président américain Donald Trump a livré, mardi à...

Salaheddine Mezouar reprend pied dans le textile via Settavex

Selon des informations obtenues par Zone24, l’ancien ministre des Affaires...

Related Articles

Focus Thématiques

[