L’allemand Thyssenkrupp construit une usine de clinker pour LafargeHolcim à Agadir

La société allemande ThyssenKrupp Industrial Solutions (TKIS) a remporté un contrat auprès de LafargeHolcim pour la construction d’une nouvelle cimenterie au Maroc d’une capacité de production de 3500 t / jour de clinker, composant de base du ciment. Le projet couvrira de la direction des travaux et de l’équipement (trémies de stockage, broyeurs, fours…).

Cette nouvelle unité de production de LafargeHolcim sera installée dans la région de Souss Massa près de Tidsi, à environ 65 km au sud-est d’Agadir. Sa mise en service est prévue pour le premier semestre de 2020.

« Presque quatre décennies de collaboration continue et réussie ont permis de renforcer la relation entre Thyssenkrupp et LafargeHolcim au Maroc. Les deux sociétés partagent la même vision : Nous fournissons des technologies de pointe et développons des solutions personnalisées pour nos clients. La fiabilité d’exploitation, les processus de production préservant les ressources et l’efficacité énergétique de nos installations sont des éléments clés de la rentabilité et du développement durable », a précisé Frank Ruoss, P-DG de la « Business unit cement technologies » de Thyssenkrupp.

Les plus lus

Laprophan, trait d’union entre l’Afrique de l’innovation et l’Amérique de la coopération

À l’occasion du Gala annuel de la Chambre de Commerce...

Le ministère des Affaires étrangères recrute : 82 nouveaux postes ouverts pour 2025

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et...

Qui défendra les intérêts du capital marocain après le choc GENZ212 ?

Une indiscrétion publiée ce mardi par le site d’information...

Quand Reuters décrypte le discours royal : un Maroc sommé d’accélérer ses réformes

L’agence Reuters a consacré, ce samedi 11 octobre, une...

Related Articles

Focus Thématiques

[