L’allemand Thyssenkrupp construit une usine de clinker pour LafargeHolcim à Agadir

La société allemande ThyssenKrupp Industrial Solutions (TKIS) a remporté un contrat auprès de LafargeHolcim pour la construction d’une nouvelle cimenterie au Maroc d’une capacité de production de 3500 t / jour de clinker, composant de base du ciment. Le projet couvrira de la direction des travaux et de l’équipement (trémies de stockage, broyeurs, fours…).

Cette nouvelle unité de production de LafargeHolcim sera installée dans la région de Souss Massa près de Tidsi, à environ 65 km au sud-est d’Agadir. Sa mise en service est prévue pour le premier semestre de 2020.

« Presque quatre décennies de collaboration continue et réussie ont permis de renforcer la relation entre Thyssenkrupp et LafargeHolcim au Maroc. Les deux sociétés partagent la même vision : Nous fournissons des technologies de pointe et développons des solutions personnalisées pour nos clients. La fiabilité d’exploitation, les processus de production préservant les ressources et l’efficacité énergétique de nos installations sont des éléments clés de la rentabilité et du développement durable », a précisé Frank Ruoss, P-DG de la « Business unit cement technologies » de Thyssenkrupp.

Les plus lus

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Al-Sissi verrouille TikTok, nouveau front de la guerre médiatique en Égypte

Alors que l’Égypte subit de fortes pressions régionales, son...
00:05:18

Décès du journaliste Ali Hassan : La voix de «Cinéma du Jeudi» s’éteint

Le monde médiatique marocain est en deuil. Ce lundi...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Related Articles

Focus Thématiques