Maroc : 11 morts du coronavirus en 24 heures

11 nouveaux décès ont été enregistrés au Maroc ce vendredi 27 mars portant le nombre total de victimes du coronavirus à 21.

58 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 333 le nombre total des cas de contamination, a indiqué, vendredi, le ministère de la santé. Mouad El Mourabit, coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique qui a communiqué ces nouveaux chiffres a précisé que le nombre des personnes déclarées guéries s’élève à 11.

Coronavirus Maroc

Côté répartition géographique, la région de Casablanca-Settat a comptabilisé 104 cas et la région de Fès-Meknès 63 cas, suivies de Rabat-Salé-Kénitra 56, Marrakech-Safi 51, Tanger-Tétouan-El Hoceima 23, Souss-Massa 11, l’Oriental 12, Beni Mellal-Khénifra 07, Drâa-Tafilalet 05, et Guelmim-Oud Noun 01, a précisé le responsable, notant que les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab restent jusqu’à présent indemnes.


Casablanca en tête

Le ministère de la santé a communiqué lors de ce point de presse le classement des villes par nombre de cas recensés :

  1. Casablanca : 102 cas
  2. Meknès : 45
  3. Marrakech : 44
  4. Rabat : 27
  5. Fès 17

57% de contaminations locales

En ce qui concerne la répartition des cas selon leur origine, le responsable a fait savoir que le pourcentage des contaminations locales est passé à 57% du total des cas, contre 43% pour les cas importés.

14 % en état difficle

Au niveau de l’état clinique des patients actuellement sous traitement, M. El Mourabit a avancé que l’état de santé de 86% des personnes infectées par le virus est jugé “stable ou modéré”, tandis que 14% d’entre eux se trouvent dans un état “difficile ou critique”.

64% des cas ont plus de 40 ans

Pour ce qui est de la répartition des cas selon les tranches d’âge, le ministère de la santé a indiqué qu’ils sont répartis comme suit:

  • Plus de 65 ans : 36%
  • Entre 40 et 65 ans : 28%
  • Entre 25 et 40 ans : 18%
  • Moins de 25 ans : 18%

Les plus lus

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Inattendu : Epstein s’est fait livrer des pièces de l’étoffe de la sainte Kaaba

Décidément, les dossiers Epstein ne manquent pas de surprendre. De...

Derrière l’accord avec Mistral, OCP Group dévoile l’architecture de sa stratégie IA

Discrète depuis son départ de la tête de Wana...

Royal Air Maroc : comment le Nord du Maroc change d’échelle aérienne avec l’Europe

Avec l’annonce de nouvelles liaisons directes au départ de...

Comment l’État gère, sur le fil du rasoir, le barrage d’Oued El Makhazine face aux crues exceptionnelles

La lecture attentive du communiqué du ministère de l’Équipement,...

Tétouan – Quatre morts et un disparu après des crues soudaines à Bni Harchen

Une voiture emportée par des crues soudaines a causé...

Royal Air Maroc : comment le Nord du Maroc change d’échelle aérienne avec l’Europe

Avec l’annonce de nouvelles liaisons directes au départ de...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Inondations : plus de 143 000 personnes évacuées selon les chiffres actualisés du ministère de l’Intérieur

Les données actualisées communiquées par le Ministère de l’Intérieur...

Inondations : plus de 108 423 personnes évacuées selon le ministère de l’Intérieur

Face aux perturbations météorologiques attendues dans les prochains jours,...

Related Articles

Focus Thématiques

×