Derniers résultats
Finale 19/07/2026 - 20:00
Espagne
1 - 0
Argentine
Terminé après prolongation
Match pour la 3e placee 18/07/2026 - 22:00
France
4 - 6
Angleterre
Terminé
Demi-finales 15/07/2026 - 20:00
Angleterre
1 - 2
Argentine
Terminé
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation

Marrakech : trois personnes déférées pour escroquerie liée à des voyages de Omra

Trois personnes, dont deux gérants d’agences de voyages et un employé, ont été déférées devant le parquet compétent à Marrakech pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur près de 3,8 millions de dirhams.

Les services de police relevant de la préfecture de police de Marrakech ont présenté, vendredi 27 février, trois suspects devant le ministère public. Les intéressés, deux responsables d’agences de voyages et un employé, sont soupçonnés d’avoir escroqué plusieurs victimes en leur promettant l’organisation de voyages pour l’accomplissement des rites de la Omra aux Lieux saints.

L’enquête judiciaire a été ouverte à la suite de plaintes déposées par un groupe de personnes affirmant avoir été victimes d’escroquerie. Selon les éléments recueillis, les mis en cause auraient perçu des sommes d’argent dont le montant global avoisine 3,8 millions de dirhams, en contrepartie de prestations fictives.

Les investigations menées par les services de police ont permis l’interpellation des trois suspects dans la ville de Marrakech. Deux d’entre eux ont été placés en garde à vue, tandis que le troisième a été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire.

À l’issue des mesures d’enquête, les trois mis en cause ont été présentés à la justice, qui décidera des suites à donner à cette procédure.

Les plus lus

Game changer : Fouzi Lekjaa rejoint le PAM et se présente aux législatives à Berkane

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président...

Rabat : une automobiliste braquée sur la route côtière, six suspects arrêtés

Les éléments de la préfecture de police de Rabat...

Législatives 2026 : sur instructions royales, l’Intérieur et le parquet activent le dispositif anti-fraude

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, lundi 20 juillet...

La police démantèle un trafic de faux diplômes à Meknès

Les éléments de la préfecture de police de Meknès...

Related Articles

Focus Thématiques