L’Arabie saoudite va envoyer sa première femme astronaute dans l’espace

L’Arabie saoudite enverra la première femme astronaute du Royaume et un homme astronaute à la Station spatiale internationale (ISS) au cours du deuxième trimestre 2023. Les astronautes Rayyanah Barnawi et Ali AlQarni feront partie de l’équipage de la mission spatiale AX-2, la deuxième mission astronautique entièrement privée d’Axiom Space vers l’ISS.

L’Arabie saoudite prévoit d’envoyer sa première femme astronaute à la Station spatiale internationale courant de l’année 2023. Rayyanah Barnawi et son collègue Ali AlQarni seront déployés depuis les États-Unis à bord de la mission privée d’Axiom Space vers l’ISS. Ils faisaient partie du programme saoudien de vols habités, créé en partenariat avec Axiom et la Commission spatiale saoudienne.

«Cette étape vise à renforcer les capacités saoudiennes en matière de vols habités, dans le but de servir l’humanité et de profiter des opportunités prometteuses offertes par l’industrie spatiale», a déclaré l’agence de presse saoudienne.

Le lancement du vol spatial est prévu depuis les États-Unis vers la Station spatiale internationale. Le programme saoudien de vols habités comprend la formation de deux autres astronautes, Mariam Fardous et Ali AlGamdi, à toutes les exigences de la mission.

Saudi team
De gauche à droite : Les astronautes saoudiens Mariam Fardous, Rayyanah Barnawi, Ali Al-Qarni et Ali Al-Ghamdi.

Lancé précédemment par la Commission spatiale saoudienne (SSC), le programme saoudien de vols habités est une collaboration avec la société américaine Axiom Space visant à former des astronautes saoudiens et à soutenir l’exploration spatiale de la SSC.

Axiom Space

Le prince saoudien Sultan bin Salman, premier président de la commission spatiale saoudienne, a la particularité d’être le premier Arabe, musulman et royal à s’envoler dans l’espace.

Ancien pilote de l’armée de l’air royale saoudienne, le prince Sultan a pris place à bord de la mission américaine STS-51-G de la navette spatiale en tant que spécialiste de la charge utile, le 17 juin 1985.

sultaneating

Les plus lus

Crise politique aux Pays-Bas : cinq ministres démissionnent après un désaccord sur les sanctions contre Israël

Les Pays-Bas connaissent une nouvelle secousse politique majeure après...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

Ces généraux de Hassan II qui servent toujours sous Mohammed VI

L’héritage militaire du roi Hassan II est toujours bien...

Akhannouch active sa cellule de campagne : les visages d’une stratégie discrète

Aziz Akhannouch, aurait entamé la structuration de sa cellule...

Trump-Poutine : un sommet spectaculaire, mais sans résultat tangible

Accueilli avec les honneurs réservés aux alliés les plus...

Les confidences de Sharon Halevi sur le 7 octobre ravivent les interrogations

Sharon Halevi, épouse de l’ancien chef d’état-major de l’armée...

Le renseignement marocain décrypté dans une monographie inédite du R.O.C.K. Institute

Le renseignement marocain n’a jamais été décrit avec autant...

« Très cher Maroc » : la double facture, prix élevés et civisme en berne

Dans sa dernière chronique sur Le360, l’écrivain Tahar Ben Jelloun...

Related Articles

Focus Thématiques