Sahel : Nasser Bourita reçoit l’envoyé spécial de l’Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu vendredi 30 mai à Rabat le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, Joào Cravinho.

À l’issue de la rencontre, le diplomate européen a salué la solidité et la polyvalence du partenariat UE-Maroc, qualifié de « fécond » et « prioritaire ». Il a souligné l’importance stratégique de l’expérience marocaine dans la région sahélienne, marquée selon lui par une double fragilité sécuritaire et socio-économique.

L’UE et le Maroc, a-t-il ajouté, ont un rôle majeur à jouer pour promouvoir la paix et la stabilité dans cette zone sensible. L’objectif de sa visite : explorer de nouvelles pistes de coopération renforcée sur le Sahel.

Les plus lus

Un incendie frappe une usine à Tanger Automotive City : la situation est sous contrôle

Un incendie s’est déclaré vendredi 11 septembre 2026 dans...

À l’approche des législatives, la CGEM de Mehdi Tazi prépare déjà l’après-23 septembre

À moins de deux semaines des élections législatives, le...

Élections du 23 septembre : vérifiez votre bureau de vote, MRE préparez votre procuration

À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre...

Sahara : le Congrès espagnol vote la nationalité pour les Sahraouis

À moins de deux mois de la réunion du...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Related Articles

Focus Thématiques