Intempéries : les Forces Armées Royales déployées pour évacuer et héberger les populations sinistrées

Face aux conditions météorologiques défavorables, les Forces Armées Royales ont été mobilisées pour soutenir les populations touchées, sur Hautes Instructions Royales.

Suite aux fortes intempéries touchant plusieurs régions du Royaume, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales, a ordonné une intervention immédiate des FAR, selon un communiqué de l’État-Major Général.

En coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités locales, des unités d’intervention ont été mobilisées. Elles sont appuyées par des moyens matériels et logistiques permettant le transport des populations affectées ainsi que leur hébergement.

Cette opération vise à assurer une réponse rapide et efficace face à la dégradation des conditions climatiques, dans le respect des orientations royales en matière de protection des citoyens.

Les plus lus

Au quarantième jour, Yasmina Baddou raconte Ali Fassi Fihri, l’époux et le compagnon de vie

Dans la tradition marocaine du deuil, le quarantième jour...

Expertise comptable : le cabinet marocain ML Experts s’allie au leader français In Extenso

Le cabinet casablancais ML Experts et In Extenso, leader...

Trump humilie Meloni : « Elle m’a supplié pour une photo, j’ai eu pitié d’elle » 

Une vive crise diplomatique oppose Donald Trump et Giorgia...

Royaume-Uni : Keir Starmer sous forte pression après la victoire d’Andy Burnham, son rival au sein du Labour

Sir Keir Starmer, Premier ministre britannique depuis juillet 2024...

Related Articles

Focus Thématiques