Décès du policier Rachid Rezouk, blessé lors d’une opération antidrogue

Décès du policier Rachid Rezouk, blessé lors d’une opération contre un réseau de trafic international de drogue

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le décès en martyr du devoir du brigadier de police Rachid Rezouk, survenu vendredi matin au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca, des suites des blessures graves qu’il avait subies lors d’une intervention sécuritaire visant à démanteler un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Le policier défunt avait été grièvement blessé le 16 mars 2026, lors d’une opération menée dans les environs de Oued Zem, au cours de laquelle il a été volontairement percuté par un véhicule conduit par des suspects pris en flagrant délit de transport d’importantes quantités de stupéfiants et de psychotropes. Cinq individus avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire.

Durant sa période d’hospitalisation, le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a accordé une promotion exceptionnelle au policier blessé, en reconnaissance de son sacrifice, de son professionnalisme et de son engagement dans la protection de la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Après avoir été placé dans un état critique et avoir bénéficié des soins médicaux nécessaires, le policier a succombé à ses blessures vendredi 27 mars 2026.

La DGSN a par ailleurs indiqué que les services sociaux et médicaux de la sûreté nationale ont été mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire et l’assistance requise à la famille du défunt.

Les plus lus

Anthropic : fuite accidentelle du code source de l’outil Claude Code pour la deuxième fois en un an

Anthropic, entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle et développeur...

M. Hammouchi reçoit le chef de la police du Libéria et l’ambassadeur d’Indonésie

Le directeur général de la Sûreté nationale et de...

Coopération militaire : le Maroc et le Kenya examinent un accord de défense et renforcent leurs échanges

Le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général...

Related Articles

Focus Thématiques