Les éléments de la sûreté nationale opérant au port Tanger Med ont mis en échec, mardi 30 juin 2026 au soir, une tentative d’introduction sur le territoire national d’une cargaison de 14 245 comprimés psychotropes de différents types.
Cette opération a été menée à la suite d’un contrôle effectué par les services de la sûreté nationale à l’aide de chiens policiers dressés, à bord d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc. Le véhicule venait d’arriver par voie maritime en provenance d’un port espagnol.
Les opérations de fouille ont permis de découvrir la cargaison dissimulée dans la structure du camion. Les comprimés saisis se composent de 11 145 unités de type Rivotril et de 3 100 comprimés médicaux de type Trankimazin.
Le conducteur du camion, un ressortissant marocain, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications locales et internationales de cette activité criminelle.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de psychotropes, ainsi que contre les différentes formes de criminalité transfrontalière.



