Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont interpellé, jeudi 6 août, un ressortissant néerlandais de 25 ans faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires des Pays-Bas.
Le suspect, qui séjournait au Maroc en situation irrégulière, a été arrêté dans la ville d’Oujda. La consultation des bases de données a révélé qu’il était recherché au niveau international en vertu d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), à la demande du Bureau central national de La Haye.
Selon les informations disponibles, l’intéressé est soupçonné d’implication dans une affaire liée au trafic de stupéfiants, à la séquestration et à des actes de violence commis dans le cadre des activités d’un réseau criminel.
L’opération d’interpellation et de fouille a également permis de saisir en sa possession une quantité de résine de cannabis. Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire relative à la détention de stupéfiants, menée sous la supervision du parquet compétent.
Parallèlement, le Bureau central national « Interpol Rabat », relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’informer son homologue aux Pays-Bas de cette arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire internationale mise en œuvre par les services de sécurité marocains, notamment pour la localisation et l’interpellation de personnes recherchées à l’échelle internationale dans des affaires de criminalité transnationale.


